Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#26
Et bien tout d'abord merci Outremer pour ta critique fort constructive qui regroupe et confirme certaines critiques précédentes !

Okay, je le ferais plus : Vous n'aimez pas la chasse en tant que tel ! (Moi non plus d'ailleurs...)
Apparemment chasser un animal qui est dangereux par ses actes passés (un tigre mangeur d'homme, un requin à la Jaws), là okay, mais incarner un chasseur lambda qui part chasser pour chasser, là non ! Bon , le message est passé et tu n'est pas le seul à avoir soulevé ce problème.

Concernant les jets de dés comme unique solution à la sortie d'un paragraphe, tu as sûrement raison et en relisant quelques trucs dans ma future avh (1930) je me suis aperçu que cela pouvait être dérangeant voire lassant à la la longue. donc je vais tirer des leçons de ton œil averti et essayer de déboucher un paragraphe sur des actions "à réfléchir" et pas nécessairement sur des jets de dés (toutefois dans certains cas, j'y suis obligé, c'est l'essence même d'une capacité qui est mise en cause...).

Très heureux que les descriptions t'aient fait ressentir l'ambiance, je met un point d'honneur à créer des aventures ayant au moins cette "qualité" : immerger le joueur-lecteur dans un univers qu'il puisse ressentir dès le départ. Malheureusement cet effort me fait oublier quelques fois les astuces propres au Livre-jeu et j'en oublie un peu le fonctionnement (comme pour ces maudits jets de dés !)
Pour la durée de l'aventure apparemment aussi j'ai réussi à gérer la longueur en fonction des phases d'actions. Plusieurs m'ont dit que 100 § pour une aventure comme ça, c'était bien exploité ! Tant mieux j'en suis heureux.

La forte liberté de mouvement vient du fait que j'ai eu ce "reproche" sur ma première et précédente avh : trop linéaire. Je l'avais écrite sans plan. A partir de Hunter, j'utilise un plan préparatoire avant écriture. D'où les chemins nombreux et donc un aspect moins linéaire. Heureux aussi d'avoir réussi à améliorer ce point là.

Donc pour résumer je suis très heureux que tu aimé ce que tu as aimé et je prend note de ce que toi et les précédents lecteurs m'ont noté comme "défauts". J'espère ainsi m'améliorer sur 1930. Wait and see ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par sunkmanitu - 08/01/2011, 13:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)