Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#19
Hello Sunkmanitou,

Je viens juste de finir ta nouvelle AVH, donc à mon tour de te donner mon petit feedback.

J'ai passé un agréable moment dans la nature que tu sais décrire si bien. J' ai bien aimé le choix des armes et la documentation fournie : voilà une aventure originale et où on apprend des choses sur les chasseurs : j'ai même cru que tu étais chasseur toi-même. C'était un vrai "plus" : se mettre dans la peau d'un chasseur et apprendre quelques trucs.

J'avoue que je n'ai pas du tout la fibre du chasseur, alors que la nature m'attire beaucoup.


PARENTHESE :
En lisant ton AVH, je pensais énormément à l'excellent manga de Jiro Taniguchi (l'auteur de la célèbre série " le Sommet des Dieux" ) :

SETON, tome 4
Monarch, l'ours du Mont Tallac

Seton est un naturaliste qui piste des animaux : il y a un animal différent pour chacun des 4 tomes de cette série, ce qui m'a aussi fait penser à ton projet actuel. J'imagine que tu connais déjà la série de SETON, sinon je ne peux que t'encourager à la découvrir si tu aimes les grands espaces, la nature, et les animaux.
FIN DE LA PARENTHESE

Pour les règles :

OK, les % on n'aurait pu s'en passer, surtout qu'un % c'est un peu incongru dans la nature (je n'ai jamais croisé un arbre avec gravé dessus : TVA 19,6%).

Répartition de points : ça me rappelle la série Histoire. J'ai mis le minimum dans ESQUIVE et j'ai bien fait. Comme cela a déjà été dit, je m'attendais à devoir faire un jet d'esquive face à l'ours de la grotte mais non, ce fut l'endurance. A corriger ?

Concernant l'aventure :

1ère expérience dans le marais : je perd tu sais quoi, retour au 1.
Ensuite, je choisis plus tard de voir le bas de la Cascade pour me retrouver forcé d'aller dans le marais : mais je veux pas y aller !
Devine quoi : je perd tu sais quoi, retour au 1 ! Du coup j'en ai marre et j'y vais en Arc... Ce renvoi de la cascade est un peu malheureux.

quelques fautes relevées :
- §21 : pour sauveR
- quelques % plus tôt concernant une femelle sanglier : il manque peut-être un mot avant "maman hargneuse".

Au final, de bons moments passés dans la nature, et une bonne immersion dans cet univers. C'est le principal ! J'avais un bémol personnel, c'était que je ne me voyais pas du tout en chasseur/prédateur. (Ce serait davantage le cas face à un tigre au dent de sabre ou pour une aventure préhistorique)

Du coup, j'ai regretté qu'on ne puisse pas avoir une option radicalement différente au départ, et qui aurait valu un max de points de trophée : ne pas prendre d'arme (sauf pour l'auto défense) mais un appareil photo avec flash ! Bien sûr, cela aurait été relativement peu compatible avec le scénar, mais bon ... on peut rêver.

Merci pour ces bons moments de lecture et bonne continuation pour tes futures AVH !







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par VIK - 20/09/2010, 09:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)