Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#18
A chaque critique de Fitz c'est un pur moment de stress ! Pourquoi ? Et bien car ses critiques-bloc dévoilent le fond de sa pensée mais progressivement au fil des lignes... Donc à chaque point, on se dit : Va-t-il oui ou non me massacrer ?! Big Grin
Je viens de lire ton post et je t'en remercie infiniment.
En premier lieu car tu t'attaches sur la forme de l'avh : sa structure proposant plusieurs fins, sa faible longueur, et sa relative facilité. Tout cela était voulu. 100 § car plus m'auraient parus inutiles, facilité car il y a quelques PFA perfides qui tuent plus vite qu'une balle et plusieurs fins car je voulais essayer la non-linéarité. Après coup, je ne sais pas (et après réflexion, je ne pense pas) avoir bien saisi les différences entre non-linéarité et fins alternatives car j'ai beau essayer, je reviens toujours aux foutus paragraphes convergents qui "nouent" mes histoires...
Je suis dans le schéma dont parlait Caïth' sur un post dispo ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1156
Je serais plus du style ---<====>--- que les autres !...

En second lieu car tu t'attaches plus longuement sur le fond de l'aventure :

Citation :j'ai quand même apprécié l'originalité du concept
J'ai essayé, comme je le disais à Sukumvit sur son dernier post (petite stupidité) de transformer en avh un jeu PC sur lequel je joue dès que j'ai un brin de temps qui se nomme Hunting Unlimited. Une simulation de chasse et rien de plus au compteur. tu avances, tu cherches, tu appelles et tu shoote ! Mais les paysages et les sons suffisent à te plonger dans une nature admirable.

Citation :L'immersion est facile, d'autant plus que les descriptions du cadre naturel sont aussi enchanteresses que dans le Voyage Initiatique.
Ca fait toujours plaisir à lire Merci , même si j'ai peur de rester collé à ce style dès que je décrirais des extérieurs... Le piège à double fond...

Citation :C'est indéniablement novateur, intéressant et curieux, mais j'ai l'impression que ce type d'histoire convient mal à une AVH ou à un LDVELH
Exactement ce que je cherchais à savoir en écrivant cette avh, exactement ce que j'ai écrit à Sukumvit. Peut-on tout tenter en Avh ou doit-on rester quand même romancé si infime soit la trame ?

Citation :Malgré tout, j'ai passé un agréable moment à me mettre dans la peau de ce chasseur. Surtout à ma première lecture. Je m'y croyais, je ne faisais que des choix que j'aurais fait dans la réalité.
J'ai donc au moins réussi à te faire voyager quelques minutes, et j'en suis fier ! Wink

Citation :Grâce au don de Sunk pour décrire la nature et ses merveilles, j'ai bien senti l'odeur des arbres, entendu les trilles des oiseaux, frissonné en apercevant enfin la silhouette du plantigrade... C'était finalement le but recherché, non?
Merci c'est trop de compliments d'un coup ! Redface Je suis en effet très heureux que tu ais pris du plaisir à traquer et pister du bestiau ! Maintenant c'était bel et bien le but recherché mais je pense honnêtement que la trilogie envisagée va devenir une aventure indépendante, car même en imaginant une traque du Tigre au dents de sabre ou un chasse-survie sur Klendathu en territoire arachnide, je ne vois pas trop comment mettre du "piment", sur 100 §, pour rendre l'avh plus romancée sans tomber dans le "trop".
Mais ta critique n'est pas la cause de cet abandon probable, au contraire, tu m'a soulagé d'un poids qui était :
Mais putain alors c'est vraiment tout pourri et ça ne peut vraiment pas marcher en aventure littéraire interactive ?
Ça peut marcher, tes beaux compliments me le prouvent, mais une fois ça va, plus c'est pas raisonnable !

Merci encore Fitz, tes critiques sont toujours un plaisir à lire car très constructives... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par sunkmanitu - 05/08/2010, 22:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)