Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes
#9
(23/06/2010, 23:08)sunkmanitu a écrit : Je ne fais pas mes avh au petit bonheur la chance.
je parlais du rebouclage des regles du jeu a la fin, et non de l'aspect litteraire/scenaristique (impossible a apprecier en ne lisant que les regles Tongue )

(23/06/2010, 23:08)sunkmanitu a écrit : Donc je ne t'ai pas envoyé balader à proprement parler, mais ton histoire de pourcentage m'a tellement paru tordue que je me suis demandé si je partais en vrille ou pas. Donc si cela soulage ta conscience je changerais les % en PV lors de la version 1.2 (corrections ultérieures selon les feeds).
Pour moi le "pourcentage" équivaut au total de santé, il est vrai que je ne suis pas matheux, juste un électricien qui tire des câbles et les raccorde.Mais en fait dans certains jeux vidéos, ta vie est exprimée en "barre" avec une couleur qui se vide progressivement, des fois cette barre est exprimée en %, d'où l'utilisation des % sans même me poser de questions... Un conflit de génération ? Un conflit garçon-fille ? Je n'en sais rien, mais si ma réponse t'a semblé hors propos ou trop méchante, une fois de plus je m'en excuse.
on s'est mal compris, les % ne sont pas un probleme majeur, mon inquietude se situe plus sur le systeme de repartition qui est trop libre et laisse apparaitre une faille qui rendrait tes test de capa inutiles. Que penserais tu si une des soluce etait : mettez 12pts a 3 carac, puis lisez les paragraphes 1,x,y,z,etc... comme ca plus besoin de D6 ? Ca la foutrait mal non ? Mrgreen Mais si ca se trouve, le probleme ne se posera pas et j'aurais deblaterer pour rien... on verra si des feedbacks leve un lievre lol
pour ta remarque de % sur les jeux video, ca ne pose pas de probleme, car c'est le programme lui-meme qui enleve les points et fait la regle de 3 pour afficher le % restant. Le mal de crane (potentiel), c'est la phrase "vous perdrez 30% de sante". Moi quand je lis ca, j'ai une tendance naturelle a retirer 30% de la sante restante (ex : 60x30/100=18) plutot que de retirer la valeur 30 LOL
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hunter Episode 1 :Traque dans les montagnes - par Caïthness - 24/06/2010, 04:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)