Sondage : Qu'êtes-vous capable d'accepter comme conditions de jeu dans un LDVELH/AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
équilibré et finissable pour toutes les possibilités de départ
50.00%
11 50.00%
difficile et nécessitant des relectures pour explorer les différents chemins
27.27%
6 27.27%
doit fournir tous les indices pour être fini en une fois
22.73%
5 22.73%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qu'est-ce que le JEU dans un LDVELH / AVH ?
#8
(06/06/2010, 13:46)ashimbabbar a écrit : Je comprends pas très bien… c'est quoi les "conditions de jeu" ?

Et je ne comprends pas non plus ce "finissable pour toutes les possibilités de départ". Après tout ça n'est pas statistiquement impossible de faire le Labyrinthe de la Mort ( mettons ) avec H 7, End 14, Chance 7… sur mille essais on doit pouvoir y arriver une demi-douzaine de fois…

En fait, il est évident que le jeu n'est pas finissable à 100% avec 100% des profils. Mais la question est quel nombre d'essai êtes vous prêt a accepté pour gagner ? De même, si certains profils sont plus désavantagés, voire impossible ; est-ce que ça vous pose un problème ?
Exemple : imaginons que 40% des profils tirés au dé pour faire le labyrinthe de la mort ait un taux d'échec de 75% ; que 40 autre % aient 50% et les 20% à 75% de réussite ? On a un taux de réussite total de 55% (rien qu'avec les dés). Si on rajoutes les joyeusetés commes les PFA ; gauche/droite qui tue et objets indispensable loupé... On arrive à quoi, 25 % ? Soit une partie sur 4 pour gagner ! (je crois qu'en réalité, c'est plutôt 1/40 lol).

Y'a 2 genre de défis : celui qui est scénarisé, et celui qui dépend des dés. Les stats permettent d'apprécier le dernier, mais pour le scénario (partie rédigée et structure de l'aventure), c'est plus délicat à quantifié (quoique Alendir tente un truc en ce moment Mrgreen )
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que le JEU dans un LDVELH / AVH ? - par Caïthness - 07/06/2010, 15:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)