Sondage : Qu'êtes-vous capable d'accepter comme conditions de jeu dans un LDVELH/AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
équilibré et finissable pour toutes les possibilités de départ
50.00%
11 50.00%
difficile et nécessitant des relectures pour explorer les différents chemins
27.27%
6 27.27%
doit fournir tous les indices pour être fini en une fois
22.73%
5 22.73%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Qu'est-ce que le JEU dans un LDVELH / AVH ?
#4
J'ai voté pour la deuxième proposition. Je profite de ma réponse pour développer un peu...
Pour moi, le grand nombre de chemins est obligatoire, ne serait-ce que pour donner l'envie de refaire l'aventure en essayant les autres voies possibles. Le ONE TRUE PATH et la linéarité arrivent à gâcher la meilleur aventure, avec un sentiment de "petit bonheur la chance" qui est frustrant. Pareil pour la course aux indices, surtout les indices à la con (genre le nombre d'oreilles de farfadets mangées par les trolls ou l'âge du grand-père de YAZTROMO)... LIVINGSTONE s'est fait une spécialité de ces indices débiles, souvent mal amenés... "en passant devant le rocher, vous voyez le chiffre 250 peint dessus. Notez précieusement cet indice"... Pareil pour les PNJ, avec, par exemple, le super-labyrinthe d'où personne n'est jamais ressorti, et où l'on trouve un marchand, tranquillement et confortablement installé, qui n'attendait que nous...
Enfin, pour moi, les règles doivent être réalistes, mais pas trop complexes non plus, afin de ne pas nuire au divertissement et au plaisir apporté par l'aventure (du genre perdre son temps à rechercher les blessures infligées par une dague émoussée sur un plastron de cuivre usé)...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qu'est-ce que le JEU dans un LDVELH / AVH ? - par Voyageur Solitaire - 06/06/2010, 14:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)