J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#14
(06/06/2010, 00:58)Oiseau a écrit : L'histoire de la séquence cassée vient du fait que j'ai voulu faire une grille semblable pour ma propre série d'aventures hommages à LS (en projet actuellement...). Étant matheux, j'ai évidemment créé, dans un premier temps, une table parfaitement linéaire et équilibrée — et j'ai perdu toute la variété que j'appréciais (sans le savoir) dans le système LS. Dans ma table à moi, si le joueur perdait X points d'Endurance, l'adversaire en perdait automatiquement 15 – X, ce qui voulait dire qu'à chaque fois que l'ennemi en perdait 9, on en perdait toujours 6, et ainsi de suite. J'ai découvert que je préférais un peu de chaos dans ma linéarité. ^_^
forcément, si les commentaires de ton article sont liés à tes expériences, le lecteur ne risque pas de comprendre lol
Par linéarité, j'avais compris un truc du genre les pertes d'endurance du personnage ont une progression linéaire selon le "quotient" : -10 -8 -6 -4 -2 0 tu vois ? D'où mon questionement "en quoi c'était pas intéressant".
Dans ton espèce de calcul 15-x, tu dis juste que le nombre de PE perdu cumulé par assaut est toujours de 15 pour les 2 combattants. Effectivement, je vois pas trop l'intérêt. Mrgreen


(06/06/2010, 00:58)Oiseau a écrit : Je pourrais refaire les calculs avec T = 50 (une bonne représentation chiffrée de "Tué sur le Coup" sauf pour quelques monstres exceptionnels) et voir ce que ça change. Le Foudroiement Psychique Magnakaï reste, à mon avis, un leurre (ou une discipline mal réfléchie). ^_^
50 me semble un bon compromis Ca double la valeur max, donc on devrait voir une différence notable, surtout sur la moyenne des colonnes +11 et -11.
Pour le foudroiement, elle est clairement mal définie. Le problème tient en 2 points :
1) Joe Dever (ou son prof de math lol) n'a pas mesurer la signification exacte de son bonus (c'est à dire la modification du nombre de blessure moyenne par colonne)
2) corréler le gain avec le coût afin que le pouvoir soit utilisable favorablement dans une majorité de cas ou dans des cas bien définis.

De part sa structure (perdre des PE contre un bonus +H), il est évident que cette technique n'a d'intérêt que si le changement de colonne génére une perte moyenne d'endurance majorée du coût en PE inférieure à la perte d'endurance moyenne de la colonne à laquelle le combat se déroule sans le bonus.

Donc il est possible de rendre cette discipline intéressante, mais en étudiant l'évolution de perte d'endurance dans le tableau. Et comme celui-ci est très en faveur de LS, et qu'il ne dérive fortement qu'aux extrémités, la conclusion de sa rentabilité sur la partie gauche du tableau est logique. Et son utilisation sur les colonnes de droite relèvent du masochisme ou d'une pathologie meutrière exacerbée par les "T" de morts subites Lool
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Caïthness - 06/06/2010, 04:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)