J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#13
L'histoire de la séquence cassée vient du fait que j'ai voulu faire une grille semblable pour ma propre série d'aventures hommages à LS (en projet actuellement...). Étant matheux, j'ai évidemment créé, dans un premier temps, une table parfaitement linéaire et équilibrée — et j'ai perdu toute la variété que j'appréciais (sans le savoir) dans le système LS. Dans ma table à moi, si le joueur perdait X points d'Endurance, l'adversaire en perdait automatiquement 15 – X, ce qui voulait dire qu'à chaque fois que l'ennemi en perdait 9, on en perdait toujours 6, et ainsi de suite. J'ai découvert que je préférais un peu de chaos dans ma linéarité. ^_^

Le problème des T est évidemment incontournable. Remplacer les T par 18, 20, 22... est une solution imparfaite, j'en conviens, car en réalité, T = ∞. Dans les premières séries, où les Endurances ennemies dépassent rarement 40, mon "approximation" ne change pas grand-chose aux moyennes que je calcule, car un T peut valoir n'importe quoi entre 1 et 40 points de dégâts, selon le moment où il survient dans un combat. Plus tard, lorsque les Endurances des ennemis grimpent à 50, 60, 70... ça devient plus problématique, mais je ne vois pas de solution facile. À noter qu'il est rare de combattre au-dessus de +2 contre les boss des derniers livres.

Je pourrais refaire les calculs avec T = 50 (une bonne représentation chiffrée de "Tué sur le Coup" sauf pour quelques monstres exceptionnels) et voir ce que ça change. Le Foudroiement Psychique Magnakaï reste, à mon avis, un leurre (ou une discipline mal réfléchie). ^_^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Oiseau - 06/06/2010, 00:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)