14/10/2012, 23:25
Merci pour ces commentaires !
C'est une observation qu'on m'a souvent faite au sujet de "Labyrinthe" ou du "Cercle". Il est vrai que je ne suis pas encore arrivé à trouver comment atteindre un juste milieu avec la difficulté d'une aventure entièrement sans règles.
Avec le "Château", je me suis simplifié la vie en ajoutant un système de points de vie, ce qui permet d'affaiblir progressivement le joueur plutôt que de le faire perdre de manière soudaine et brutale. De mémoire, il n'y a que deux PFA dans l'aventure (et je ne suis même pas certain que le moindre joueur soit tombé dedans).
Est-ce qu'il t'est néanmoins apparu qu'il y a dans l'AVH un nombre excessif de choix aux conséquences arbitraires ?
(14/10/2012, 21:51)ashimbabbar a écrit : Cependant, l'inconvénient des aventures sans dés est que l’arbitraire de l’auteur joue à plein. Tu fais ci ? Tu gagnes. Tu fais ça ? Tu pers. PARCE QUE. Le sentiment de liberté en prend un coup.
C'est une observation qu'on m'a souvent faite au sujet de "Labyrinthe" ou du "Cercle". Il est vrai que je ne suis pas encore arrivé à trouver comment atteindre un juste milieu avec la difficulté d'une aventure entièrement sans règles.
Avec le "Château", je me suis simplifié la vie en ajoutant un système de points de vie, ce qui permet d'affaiblir progressivement le joueur plutôt que de le faire perdre de manière soudaine et brutale. De mémoire, il n'y a que deux PFA dans l'aventure (et je ne suis même pas certain que le moindre joueur soit tombé dedans).
Est-ce qu'il t'est néanmoins apparu qu'il y a dans l'AVH un nombre excessif de choix aux conséquences arbitraires ?