Le Labyrinthe sans Lumière
#1
Pas mal du tout pour une OLBR. L'héroïne est toujours aussi sympa avec son arc qui change agréablement des combat classiques à l'épée. Le scénario en lui-même n'est pas très attrayant puisque se résumant à une simple survie dans des souterrains mais le fait d'avoir rendu l'aventure linéaire avec des passages importants, mêlant dialogues avec une race intelligente et combats, permet d'éviter le style "porte-monstres-trésors".
Le peuple psionique avec ses rubis implantés est intéressant même si les réactions de cette civilisation sont assez classiques : isolationnisme à outrance, traditions ancestrales, épreuves martiales plus le fait d'avoir des gentils pro-étrangers et des méchants réactionnaires. Le cadre par contre est plus original. Pour des souterrains, c'est bien décrit, je me suis bien représenté les déclivités, les failles, la forêt blanche. C'est important car dans les LDVELH, toutes les cavernes ont tendance à se ressembler.
La fin est convenue mais sympa car le combat final bien stressant face à ce tireur d'élite. L'ensemble : traître qui refuse d'apporter son aide à l'étrangère + aventure souterraine m'a fait penser à La Métropole de la Peur.
Niveau ludique, c'est parfaitement équilibré comme toujours avec les AVH de Oiseau. Mon seul reproche est le système de combats avec la roue du destin : je préfère cent fois lancer des dés que pointer mon crayon sur une table. Sinon, j'avais égaré ma feuille d'aventure du Chevalier sans Chair donc j'ai créé un nouveau personnage. J'ai ainsi réussi au 3ème coup, ce qui est une très bonne difficulté pour une AVH linéaire de 100 et quelques paragraphes. Je suis mort une première fois face à l'ours rouge, une seconde dans les griffes du tigre blanc. Mais de jolis cadeaux curatifs ou boosteurs sont cachés à certains endroits et grâce à quelques potions, j'ai finalement réussi à vaincre tout ce beau monde (et l'ours n'est pas un passage obligatoire). Par contre, je suppose que l'aventure est peut-être trop facile avec tous les bonus que l'on récupère dans le premier volet.
C'est une AVH qui n'a pas le souffle épique de celles plus grosses auxquelles on était habitués, mais dans ce format réduit, je trouve que c'est plutôt réussi. Un peu trop classique, des dialogues et des situations un peu trop convenus par moments mais en contrepartie une histoire qui se tient bien debout, crédible, avec un bon rythme et une bonne jouabilité.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Labyrinthe sans Lumière - par Fitz - 02/02/2010, 01:57
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Sukumvit - 02/02/2010, 11:01
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par tholdur - 02/02/2010, 13:12
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Oiseau - 02/02/2010, 17:02
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Oiseau - 02/02/2010, 17:09
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Alendir - 03/02/2010, 18:44
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Outremer - 27/02/2010, 00:26
RE: Le Labyrinthe sans Lumière - par Fitz - 28/02/2010, 23:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)