Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#24
(06/02/2010, 15:32)Fitz a écrit : J'avais bien compris le système de santé et noté les 3 cases blanches au départ. Mais comme on est blessé au début, je pensais qu'on avait peut-être éventuellement une ou deux cases supplémentaires déjà grisées. D'autant plus qu'il est possible de récupérer de la santé.
Mais ce n'est pas le cas, c'est bien noté.

Bon, si tu avais bien noté les 3 cases blanches, ça me rassure. Mais je vais essayer de choper mon webmestre pour cette Feuille d'Aventure.

A aucun moment de l'aventure on est en parfaite santé. Les 3 cases blanches représentent "le moins pire" en quelque sorte.


Quant à toi, Skarn, tu me sembles très près de la fin. Je ne sais pas ce que tu appelles le "otp", vu que tu aurais pu prendre d'autres chemins que celui que tu as pris, avec des indices différents.
Si j'en juge par ta liste de mots-codes, tu as tout ce qu'il faut niveau preuves pour trouver la solution ; tu as même plein de mots-codes qui ne te servent à rien, tu as visité plus de lieux que nécessaire. En fait, il ne te manque qu'une seule preuve, qui est la plus simple à trouver. Il semble aussi que tu n'as pas accédé à la scène finale, alors que tu as les éléments pour le faire.

Pour te débloquer, il ne faut pas raisonner "otp" mais "enquête", comme le suggère Sukumvit. Tu as les indices à part un ; si tu as une idée de la vérité, tu dois savoir où chercher l'indice qui te manque (tu es passé juste à côté, si j'en crois tes mots-codes). Autre prérequis à ta victoire : il faudra que tu montres tes qualités d'homme d'action.

J'espère que tu apprécieras toutes ces scènes d'action ou de suspense. J'attends les réactions par rapport à cette ambiance.


Sinon, depuis la semaine dernière, j'ai pu corriger manuellement les bugs de 100 nouvelles pages.


Edit :
(09/02/2010, 23:45)Sukumvit a écrit : Je n'ai pas réussi non plus à trouver toutes les preuves, refaire toute l'avh de a à z pour trouver la preuve qui manque, je trouvais pas ça passionnant.
Comme je t'ai dit en MP, il ne te manque aucune preuve, tu as tout trouvé. Tu as juste trouvé ces preuves à cheval sur deux tentatives au lieu de les trouver en une seule.
D'ailleurs, si tu refais une tentative en appliquant ce principe, tu accèderas à de nouvelles scènes que tu as manquées.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli - par JFM - 09/02/2010, 23:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)