Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#6
Arf, déjà le 6 janvier et l'aventure n'est toujours pas lisible en ligne... Je vais tâcher de faire accélérer les choses pour que ça le soit, sur le site Nilsjacket.com ou sur celui d'Oiseau, le plus rapidement possible.

Pour le titre, j'en suis assez content, et on m'en a plutôt donné des impressions positives (les gens à qui j'en ai fait part autour de moi). Comme je l'ai dit dans le topic "avancement" en cours d'année, j'hésitais entre deux titres. J'ai finalement opté pour celui qui me plaisait le plus quand je le prononçais.^^
Vous verrez assez vite que cette enquête sera comme un puzzle : il va vous falloir glaner différentes bribes de votre mémoire pour résoudre le mystère. Il ne sera pas nécessaire de toutes les avoir pour gagner, et surtout il faudra les mettre dans l'ordre ; c'est là que votre esprit de déduction sera sollicité.

Quand un certain nombre d'entre vous auront lu l'histoire, je vous soumettrai l'autre titre auquel j'avais pensé. Vous me direz celui que vous préférez (vous trouverez peut-être l'autre encore pire^^).


(31/12/2009, 13:42)Fitz a écrit : Tu veux des feedbacks très détaillés, gourmand! Et quand aurons-nous droit aux feedbacks du sieur JFM de notre côté? Twisted

Félicitations en tout cas, 1400 paragraphes, c'est énorme. Surtout s'ils sont aussi longs que dans le premier tome.

Ils sont globalement aussi longs que dans le 1er tome. Je pense un peu moins, car :
- l'organisation "à la carte" m'a fait diviser un certain nombre de § en deux
- il y a moins de fausses pistes, les dialogues vont davantage à l'essentiel
- les scènes d'action ou de suspense sont plus longues, et ces dernières sont des enchaînements de § courts


Pour les feedbacks, j'étais tellement dans l'écriture que j'en étais incapable. Mais maintenant, je vais pouvoir me rattraper. Je dois Flower Power à Skarn. Je m'attaquerai sans doute au Marais 2 et au Pensionnat qui me tentent depuis longtemps. Parmi celles de 2009, j'aimerais bien lire Franck Boissard, mais elle n'est pas encore lisible en ligne. Sad
Laquelle des tiennes me conseilles-tu, Fitz ? Les Sabres, non ? Est-elle lisible en ligne ?
Je n'aime pas trop lire des docs à télécharger. Sauf les traductions de livres anglais. J'ai d'ailleurs déjà commencé Coeur de Glace, la traduction d'Outremer. Je suis mort à ma 1ère tentative. J'ai été un peu déçu pour l'instant, j'avais placé trop d'attentes dans ce livre... A voir pour un jugement plus définitif.

Sinon, pour Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli, j'essaie de faire que tout soit réglé la semaine prochaine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli - par JFM - 07/01/2010, 01:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)