Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux
#66
(01/09/2011, 18:35)Alendir a écrit : Faut savoir que cette thèse n'est pas non plus super rigoureuse, et que mes indices de linéarité sont parfois douteux. Le seul indice quasi-certain pour avoir une idée de la linéarité d'une œuvre, ce sont les graphes.
Tu m'étonnes ! Déjà rien que des indices avec un nombre de chiffre significatif différent (comment comparer 0,24 à 0,2 par exemple). Et puis les valeur ne sont pas aussi différentes que ça, donc prouver une linéarité avec 10% de précision, heuh lol quoi Mrgreen

Bon, soyons construtif maintenant ^^;

Comme tu le dis, l'appréciation visuelle du graphe permet de plus facilement juger de la linéarité d'une AVH. Y'a-t-il pas moyen de passer ces graphes en indicateur mathématique ? Je pense à la surface par exemple (via des intégrales ou un autre outils, je sais pas)...
La largeur des chemins permet aussi de juger d'une arborescence plus développée. Peut-être en fasant un tableau donnant le nb de § lu par rang de lecture (pas clair lol). Par exemple, si on prend ton AVH, on aurait :
1° rang : 1§ (1)
2° rang : 2§ (3, 7)
3° rang : 5§ (11, 6, 4, 8, 9)
4° rang : 4§ (12, 4, 2, 10) ou 7§ si on compte tous les chemins (4, 12, 4, 12, 2, 12, 10)
5° rang : 4§ (2, 12, 6, 15) ou 8§ (2, 12, 2, 12, 6, 12, 5, 12)
6° rang : 3§ (6, 4, 12) ou 6§ (4, 12, 4, 12, 2, 12)
Et là c'est une boucle infinie Lool

Bref, tu vois le genre. Plus une AVH sera linéaire, plus cette séquence sera longue et avec peu de § à chaque rang. Et plus l'AVH sera non-linéaire, plus ton nb de § / rang sera grand (tiens, essaye avec le Retour au Marais au Scorpions pour voir !).

JeSors


EDIT : C'est le graphe de quelle AVH en page 23 (le serpent)
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux - par Caïthness - 02/09/2011, 13:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)