Des Fleurs pour Algernon
#4
Vic répond deux ans après la bataille, je réponds un an après Vic Smile

Je reviens alors sur l'Empire des Anges, le roman de Bernard Werber ; alors adolescent, le jeune Jacques Nemrod a des notes plutôt correctes, mais sa professeur de Français lui demande pourquoi il ne lit que des auteurs comme Philip Dick. Après avoir écouté son argumentaire, elle lui conseille une liste d'oeuvres fantastiques écrites par des auteurs plus classiques (et par la même occasion, lui fait découvrir les joies du passage adulte dans une voiture... rah les fantasmes !).

De la sorte, je me souviens d'avoir acheté une mini-anthologie en Librio qui s'appelle "La dimension Fantastique", il y a des oeuvres d'auteurs clairement orientés fantastiques, comme celles d'auteurs beaucoup plus classiques.

Pour ma part, en troisième, n'ayant pas trouvé de livre à lire, j'avais proposé le Seigneur des Anneaux à mon professeur de Français, qui accepta, connaissant ce livre uniquement par sa légende. Finalement, j'avais très mal fait : quelques mois pour gober ces 3000 pages qui finalement me laissèrent dans un froid absolu (n'en déplaise à certains, comme Meneldur ;-) ).

Et maintenant, à 25 ans, me voici à lire du Zola et du Hugo Smile

Anecdote : le lendemain du jour où j'ai terminé Des fleurs pour Algernon, j'ai vu plein de gens le lire dans le métro. Je me demandais d'où venait cet engouement... jusqu'à ce que je voie effectivement le téléfilm passer sur France 2 !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Des Fleurs pour Algernon - par Glutinus - 31/08/2006, 18:21
RE: Des Fleurs pour Algernon - par Mad Martigan - 31/08/2006, 20:45
RE: Des Fleurs pour Algernon - par VIK - 29/08/2008, 12:35
RE: Des Fleurs pour Algernon - par Glutinus - 20/08/2009, 16:06
RE: Des Fleurs pour Algernon - par ashimbabbar - 23/10/2010, 22:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)