Le complot des Princes (advelh amateur)
#15
A l'instar des autres membres du forum, j'ai eu du mal à engranger toutes ces infos. J'ai vraiment failli lâcher la lecture de ton AVH. Mais j'ai quand même passé outre. Bien m'en a pris puisque ton AVH en vaut quand même la peine.
Bien qu'il s'agisse de son point faible (une accumulation d'info), ton monde est exceptionnellement détaillé et précis. Bravo pour ton imagination (et puis j'aime bien depuis Soulcalibur, les hommes-lezards ! Wink ).
Et puis, je sais ce que c'est de ne publier qu'un premier tome d'une série. On veut mettre un max d'info pour créer tout son univers et du coup l'histoire en patie. Néanmoins la visite de la ville est intéressante (on ne visite pas un bordel tous les jours ^^) et le système de recherches des points d'informations est bien trouvé. Et comme tu le dis, un tirage de dé permet au lecteur avec un faible total de finir quand même l'aventure (j'apprécie cette difficulté basse pour un premier volume).

Ton style est bon et clair mais pourquoi cette police de caractère ?

J'espère que pour les prochains volumes, on pourra utiliser plus souvent les sortilèges. Quelques uns pourraient être développés un peu plus d'ailleurs, tel que Noctis Negrum qui ne s'utilise que la nuit (pourquoi pas une brume le jour ? ) ou Voz Horribilis ( qui permettrait aussi d'imiter des PNJ ou autres). Je me serais bien vu prendre la voix d'un garde pour attirer Paxar Valis hors de la chambre de la maison de passe par exemple. Ou pour éviter un combat. Wink

En résumé, un bonne petite (courte ?) AVH que tu pourrais, je pense, un peu redéveloppée à l'occasion. Bonne continuation natisone.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le complot des Princes (advelh amateur) - par Orion - 11/12/2009, 22:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)