Le complot des Princes (advelh amateur)
#10
Pas grand-chose à ajouter par rapport à mes petits camarades :


1). LA FORME :

J’ai trouvé le style agréable. Il y a très peu de fautes et c’est surtout de l’étourderie.

J’ai moins aimé la police de caractère choisie, ainsi que les fins de paragraphe (qui sont sans fioritures, certes, mais un peu trop à mon goût : des phrases plus longues et variées auraient été un « plus »).

Autre détail : pourquoi ne pas avoir inclus le §9 dans le prologue ? Pourquoi distinguer les §78 et §90 ? Idem pour les §75 et §130 ?


2). LE FOND :

L’intro est très dense en informations, ce que j’ai apprécié (néanmoins, une carte du monde aiderait à assimiler tout ça). Même richesse au §75, où on a droit à une avalanche d’infos : j’étais content de découvrir tout ça après 2 échecs. En cela, c’est une fin originale : on apprend des choses au lieu d’avoir un finish épique comme on en voit souvent. Bref, un bel effort de Natisone pour nous embarquer dans son monde et proposer un défi innovant.


3). LE JEU :

J’ai moyennement aimé jouer cette AVH. La faute aux combats, rares (voire inexistant selon les parcours) mais trop durs. Je suggère carrément de supprimer les affrontements et les règles associées !

Autre source d’insatisfaction : le test final aux dés, déjà mentionné dans les feedbacks précédents.

En revanche, l’endurance, les sorts et surtout les points d’information sont bien gérés et procurent un grand plaisir ludique. J’ai fait un essai en suivant le guide, ce qui s’est soldé par 3 points d’information et un échec. Deuxième partie = deuxième échec avec 6 points d’information. Troisième partie = succès avec 8 points… et 7 aux dés !

Pour finir, un détail : perso, j’aurais regroupé les magies d’ouverture et de fermeture de portes, pour les rendre un peu plus attrayantes.


4). CONCLUSION :

Une AVH plaisante avec des bonnes idées. Les quelques bricoles qui peuvent décevoir sont faciles à corriger. La suite s’annonce différente, d’après ce que laisse pressentir le final : peut-être une série avec des épisodes très éclectiques ? Voilà qui serait réjouissant !


5). LES FAUTES QUE J’AI RELEVÉES :

p1 : « que lorsque le texte vous en donne l'autorisation » (« du livre » est superflu)
p3 : « un univers médiéval fantastique peuplé de »
§33 : « jouent à un jeu de cartes »
§52 : « Kassarys et ses compagnons vous offrent »
§91 : les caractéristiques des deux derniers gardiens sont inutiles (à moins qu’on puisse les affronter dans l’ordre qu’on veut ?)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le complot des Princes (advelh amateur) - par Thierry Dicule - 16/10/2009, 07:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)