Le complot des Princes (advelh amateur)
#9
Les règles sont potables, bon je suis pas un fan des règles des DF (trop aléatoires) et les sorts sont plutôt classiques mais ça passe (en théorie, car je n'ai pas joué avec les règles). Juste une question, les noms des sorts qui sonnent latin ont une vraie signification latine ou c’est juste pour le style ?

Tu as créé un monde développé, niveau historique et politique. Je dirai même complexe. Même si c’est intéressant, le lecteur moyen aura tendance à se perdre au milieu de ce flot d’informations. C’est la première fois que je suis tenté de reprocher à un auteur d’écrire des paragraphes trop longs. Vu qu’elle a un ton un peu encyclopédique, la lecture n’est hélas pas assez dynamique, ou alors il faut être un fan d’Histoire pour l’apprécier à sa juste valeur.

Donc voilà, il y a des idées intéressantes comme la récolte des points d’informations, mais il faut avoir un esprit au calme pour bien accrocher et j’avoue que je ne devais pas être dans le bon état d’esprit…
Une AVH un peu différente de d’habitude, plus subtile, pas de quête débile vers un objet super puissant, mais il faudra que je la relise plus tard pour l’apprécier à sa juste valeur. J’avoue ne pas savoir quoi te conseiller pour le côté un peu long du texte, car sa force c’est aussi l’univers développé. Peut-être trouver un juste milieu pour éviter de faire décrocher certains lecteurs. Je pense que certains lecteur l’apprécieront bien, et que d’autres s’ennuieront et sauteront des passages (j’avoue, ça m’est arrivé), que ce soit à cause de leur tempérament ou de leur état d’esprit présent ou encore de l’intérêt qu’ils accorderont à ton univers, qui est bien mais pas incroyablement original (en même temps on a tellement d’univers de fantasy que ça finit par se ressembler, même en ajoutant quelques variantes). Mais il y a du bon.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le complot des Princes (advelh amateur) - par Alendir - 12/10/2009, 17:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)