Le complot des Princes (advelh amateur)
#8
Bien le bonjour Monseigneur Natisone !
Je viens à l'instant de terminer la lecture de ton avh, le complot des princes. Alors qu'en dire ? Wink
Et bien cette histoire de complot politico-religieux m'a bien plu, et l'intrigue développée au fil des (seulement) 130 paragraphes est rondement menée.
.
Smile J'ai aimé :
- L'ambiance médievale fantasy, avec les brigands, les hommes lézards, et toute une multitude de communautés ethniques et raciales différentes, qui finalement n'ont rien à envier au monde de Tolkien...
- Les descriptions des lieux et personnages qui sont plutôt réussis, ni trop succints, ni trop longs et lourds.
- L'intringue politique qui n'est pas une chose courante ( du moins dans les avh et ldvelh que j'ai pu lire jusqu'alors...). Cette idée d'integrer un trame de complot politique au sein de ton aventure, et même à sa base (car c'est de là que tout démarre), m'a rappelé certains péplums sur la Rome antique où les vassaux complotaient dur pour cintrer le brave Jules !
- Les sortilèges que l'on est pas obligé d'apprendre par coeur avant de jouer, sous peine d'être changé en crapaud accordéoniste. C'est ce que je ne supportais pas dans la série Sorcellerie...Grr
- Les noms des sortilèges qui avec ces noms "latinisé" ( je ne sais pas si c'est du vrai latin ou pas mais, bien joué en tout cas), nous donnent envie de les prononcer à voix haute lors de la lecture, des vrais Harry Potter en somme ! Comme le dit tholdur, plus haut, c'est un petit détail qui fait une différence énorme. Tu participes activement à l'immersion de ton lecteur avec ce procédé.
- le paragraphe 112, belle attaque de la noblesse perverse et déviante...(j'espère au moins que tu as fait exprès, sinon du coup le pervers c'est moi !)
- le paragraphe 9, dont la description m'a fait pensé à Silent hill, par ceratins cotés, très bon Natisone!

Voilà pour les cotés positifs.

Evil J'ai pas aimé :
- le paragraphe 96 (spoil) ahh la fenêtre m'a coûté cher, perte de Pe en tombant, ensuite les gardes qui me donnent le compte, perte de Pe, ensuite je me crâme avec ma magie !
9 PE en quelques paragraphes ! Nom d'un corbeau nauséeux !

- Ces points dinformations si capitaux (spoil) ce p**** de paragraphe 88 m'a envoyé au cachot jusqu'à la fin de mes jours ! rraaahhh ! (fin spoil)
- elle est trop courte ton aventure ! Juste quand ça commence vraiment à te prendre aux tripes, que tu te sens à la fois le plus grand des sorciers (spoil) ahh ce paragraphe 89, quel moment de bonheur ! comment ils ont pris leurs comptes les trois gardes, allez hop un barbecue, un ! ( fin spoil)
et dans le même temps un super detective de sa majesté l'impératrice...
- Du fait de sa courteté ( je viens de le créer celui là de mot !), les noms de villes, royaumes, et autres PNJ ( persos non joués ) du livre, sont une source d'information trop abondante à retenir. J'ai été obligé de faire comme dans certains romans, où tu reviens sans cesse en arrière pour te rappeler les noms des gens. Au bout de quelques pages tu ne sait plus qui est qui !...Je penses qu ton avh aurais gagné a attendre un peu avant la publication histoire de rajouter une petite soixante dizaine de paragraphes. ( ça aussi, soixante dizaine, je suis pas sûr du coup là !)
- et vraiment pour te le signaler dans un pur objectif pédagogique ( je veux dire pour que tu évites de reproduire au fil des tes Oeuvres), il y a quelques fautes d'orthographe, et fautes de frappe. Mais c'est vraiment un détail dont, personnellement je me moque éperdument tant que l'histoire est terrible, et c'est le cas pour la tienne ! ( je suis sûr que mon avh en est remplie aussi, pourtant j'ai passé plusieurs fois le texte au peigne fin...)

Flèche En résumé, j'ai vraiment accroché à ton aventure qui immerge rapidement le lecteur dans ton univers, à mi chemin entre heroic fantasy et peplum ( du moins c'est ce que moi, j'ai ressenti, tu vois un truc entre le seigneur des anneaux et Gladiator...). Les descriptions sont bien pensées et je me rends compte au fur et à mesure des mes lectures d'avh, que nous avons beau être tous des amateurs, certaines des avh que j'ai lues ici, égalent, dépassent même, certains Ldvelh "pros".
Le complot des princes en fait partie...Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le complot des Princes (advelh amateur) - par sunkmanitu - 09/10/2009, 07:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)