[08] Le Marais aux Scorpions
#12
Huh… quelqu'un a remarqué que les noms de nos employeurs ont été changés de la VO à la VF ? Et de quoi en quoi ils ont été changés ?

Bon, ça n'atteint pas les sommets(?) du Sceptre Noir mais quand même

Pompatarte <-- Poomchukker: ça c'est encore le plus acceptable, un nom volontairement grotesque pour un autre ( Poomchukker… moi ça me fait penser au hollandais du XVII° siècle… le nom d'un ancêtre de Steve Jackson qui a fondé la Nouvelle-Amsterdam ? )

Stratagus <-- Grimslade: bon, j'admets que Grimslade prononcé à la française ça n'est pas trop top. Mais quand même. 'Stratagus', on croirait un adversaire de Goldorak…

Gayolard <-- Salator: bon alors là le traducteur s'est vraiment lâché. Je suppose qu'il n'a pas gardé Salator parce que ça faisait trop Albator et qu'avec Stratagus il avait peur de donner la mauvaise impression ( enfin, si vous avez une meilleure explication n'hésitez pas ); mais 'Gayolard'… ce serait une allusion à l'embonpoint du sorcier ainsi qu'à ses mœurs sexuelles ?? ( là encore, si vous avez une meilleure explication… ) Même à 10 ans j'avais un peu honte de travailler pour ce type…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[08] Le Marais aux Scorpions - par Fitz - 12/12/2008, 21:45
RE: [Défis Fantastiques] Le Marais aux Scorpions - par ashimbabbar - 24/02/2011, 10:21
RE: [08] Le Marais aux Scorpions - par Outremer - 12/07/2020, 14:08
RE: [08] Le Marais aux Scorpions - par Albatur - 14/07/2020, 09:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)