L'île où tout finit ou commence
#1
Je fait un sujet séparé sur le sujet de mon AVH Xho, histoire de ne pas encombrer le sujet sur l'anniversaire lui-même.

Skarn a écrit :J'ai fini le xhommage d'Outremer. Plutôt agréable. J'ai arrêté de le jouer lorsque du légendaire deuxième paragraphe où on doit enchaîner près de neuf combats,

Pas tout à fait neuf, tout de même (même si calculer le nombre moyen de combats qu'on est susceptible de livrer à ce paragraphe dépasse mes capacités statistiques). J'ai rendu la plupart d'entre eux assez faciles et brefs, histoire que le joueur ne s'embourbe pas pendant une demi-heure dans ce paragraphe. L'intérêt de ce paragraphe est bien moins les combats que les diverses histoires qu'ils laissent entrevoir.

Citation :L'excellent style habituel, un scénario original dont j'aime beaucoup tout le final, et bien sûr plein de références au cliché habituel de Xhoromag avec quelques zestes d'humour (la traduction pour le joueur de la qualité qualitative de nos vêtements par exemple).

La quoi ? Où ça ? (EDIT : Oh, la valeur de protection. J'ai mis tellement de temps à écrire cette AVH que j'ai oublié certains détails des premiers paragraphes.)
Mon idée de départ pour l'AVH était bien sûr de jouer avec le concept des héros adolescents (plus spécifiquement des héroïnes, parce que j'ai davantage joué aux séries plus récentes où elles sont plus nombreuses). Je ne me suis pas privé de reprendre un certain nombre d'éléments scénaristiques fréquents dans les séries Xhoromag.

Citation :Bien évidemment, sa courte longueur et la nécessité de faire un one-shot dans l'univers de Xho n'en font pas la meilleure avh d'Outremer (la barre est haute en même temps), mais elle reste très bien quand même.

Je suis content de savoir qu'elle t'a plu au moins en partie. Il est certain que l'AVH est loin d'être parfaite, même si j'ai trouvé intéressant de l'écrire.

Citation :PS : et en plus, il y a assez peu de points communs, en dehors de l'univers, avec ce que je fais actuellement, ce qui est cool.

J'avais complètement manqué ton introduction lorsque tu l'as publiée et je ne l'ai lu qu'il y a quelques jours. Ca a l'air extrêmement prometteur !

Citation :PPS : Oiseau doit s'en vouloir de ne pas avoir inventé Vectrice lui-même, dont le nom et le pouvoir collent parfaitement à l'univers de Xhoromag dans son mode mathématiques.

J'étais assez content de moi en trouvant le nom, en effet !

Citation :PPPS : ça veut dire quoi sentiente ? Y'a aussi un "companion" qui se balade au 15, et un "met ton nez" au 17.

Il doit y avoir une surdimension qui exerce son influence subtile sur les auteurs d'AVH Xhoromag pour leur faire commettre des anglicismes (à ma décharge, je suis actuellement en Californie, ce qui ne m'aide pas à les éviter). Merci de m'avoir fait observer ces problèmes !
Répondre


Messages dans ce sujet
L'île où tout finit ou commence - par Outremer - 16/07/2008, 18:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)