Destins : "le Peuple Maudit" et remaudit
#4
Oui, je sais que les avis sont vraiment très partagés sur livre, et je le signale dans ma critique. On aime ou on aime pas. Des goûts et des couleurs. Il faut rentrer dans l'ambiance.
Enfin je n'ai pas mis ce post dans la catégorie "critique", mais plus dans l'optique de dénoncer les traductions.

A ce propos, j'ai relevé au moins 3 DF en français qui nous autorisent à tort de prendre une 2è dose de notre potion magique de départ, alors qu'on en a droit qu'à une seule mesure dans la VO: fini la double augmentation du total de départ de chance.
On comprend mieux le handicap des chevaliers de la Table Ronde.

Pour Sardath, on nous dit qu'on possède 5 potions de départ. C'est quoi ces potions? En fait ce sont 5 herbes anglaises. Or il paraît que les herbes anglaises soignent, (mais moi je n'ai jamais essayé), pas les potions.

Quand aux pièces d'or, on se rappelle d'un K.Martin sur les vampires (la revanche je crois) qui est injouable sans l'or de départ. Fric qui a mystérieusement disparu lors de la traversée de la Manche. (Ne me faites pas faire un mauvais jeu de mot sur la Manche et les poches vides.)

Pareil pour l'Arpenteur de la Lune : la VF nous ampute de notre or de départ (un truc du genre 2d6+12 de mémoire).

Dans le Sorcier de la Montagne de Feu en VO, on démarre en fait avec 2 clefs au choix... Non pour celle-là je plaisante.

Il me manque trop de ldvelh en VO pour éditer un petit correctif titre par titre, mais peut-être qu'un jour... En attendant c'est gênant pour ceux qui veulent suivre les règles...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Destins : "le Peuple Maudit" et remaudit - par VIK - 17/04/2008, 21:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)