Les Corbeaux Malades
#13
Un grand merci d’avoir été jusqu’au bout de cette aventure.
Car c’est vrai que les tours et détours par des § parfois mortellement longs, les combats nombreux, les compagnons chiants qui ne servent à rien, bien des choses peuvent paraître avoir été fait dans le seul but d’emmerder le lecteur. C’est le cas, ah ah ah !

Oiseau : J'ai évidemment pris un pas de recul lors du PFA gratuit de la salle finale, puisque je n'avais pas l'envie de recommencer tout ça à zéro, et puisque ce PFA est essentiellement inévitable.

Pas une seule seconde je n’ai pensé que le lecteur, même débutant, ne tricherait pas ici.

Oiseau : Ressaïdaz est un personnage irritant et totalement inutile.

C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps. Donner au héros un compagnon qui est un vrai boulet, dont il ne peut pas se débarrasser ! Il est fort possible qu’il devienne par la suite un des protagonistes majeurs de l’histoire, et qu’il continue à suivre le héros dans ses prochaines aventures, cachez votre joie !

Oiseau : L'intrigue de la série reste assez floue.

Et ça ne va aller qu’en s’aggravant, car dans les prochains tomes vont se greffer des intrigues secondaires et une augmentation du nombre de personnages et de forces en jeu, dont l’une est déjà sous-entendu dans le § final.

Oiseau : Est-ce qu'il existe un moyen de battre la Mureine avec une Habileté de départ inférieure à, disons, 10 points (sans devoir avoir une chance bénie) ? Le tir est inutile puisque notre Précision est de 4 et que son Habileté est de 12.

Il faut être subtil dans l’alliance des bonus. L’enchantement trouvé dans le tome 1 qui double les pe qu’inflige un projectile aide pas mal quand même !
Pour la petite histoire, ce § était à l’origine doté d’un : « la Mureine est si grosse que tous les projectiles que vous lancerez la toucheront obligatoirement. » Mais je l’ai enlevé quelques heures avant de l’envoyer à Oiseau. Peut-être était-ce une grave erreur ?
Pour vous rassurer, dans le prochain tome, le héros trouvera d’autres armes de jets plus puissantes et précises.

Oiseau : pense que ça m'a pris 4 heures, en tout, pour me rendre du §1 au §131.

Ce ne m’étonne pas, mais c’est vrai que la pillule peu paraître un peu corsée et pas très adaptée à une série épisodique. Je ne reproduirais pas ça.

Oiseau : On ne peut pas charger trois fois une arbalète (et tirer), ou bander quatre fois un arc (et tirer), dans le temps entre "Un intrus! À l'attaque!" et le début de l'affrontement.

Mais enfin ! J’ai pourtant précisé que le Messager était un des plus rapides et des plus précis tireurs de Soleil Vert. Dans ce cas là, on peut aussi taxer Lucky Luke d’incohérent. Et puis, c’est un livre !

Oiseau : Je songe notamment aux trois objets demandés par le spectre de l'actrice. Elle ne précise jamais en quoi ils consistent.

Si, on peut les trouver dans le récit de la pièce de théâtre dans la bibliothèque, comme c’est celle qui était joué le soir du drame, on peut en conclure que ce sont ces accessoires là que l’actrice recherche. Je pensais que le lecteur ferait naturellement le lien, mais c’est peut-être trop alambiqué.

Fitz : Ce n'est que plus tard, en explorant leur habitat, que l'on a droit à des références sur leur posture, leur taille et leur façon se d'humaniser.

C’est vrai, je n’ai eu cette idée de l’humanisation qu’à un stade avancé de l’écriture. Je n’ai pas osé casser ce que j’avais déjà fait. Et si à chaque fois que j’ai une idée il faut tout relire, il faudrait que je sois écrivain d’AVH professionnel pour avoir le temps de sortir plus d’une AVH tous les 5 ans ! Cela dit, oui c’est dommage.

Fitz : C'est peut-être juste le ton un peu léger, constamment humoristique, qui ne m'immerge pas à fond dans l'histoire.

Ca je ne peux pas m’en empêcher. Et je te jure que je me retiens ! Si tu lis le pendule de cristal, tu verras que j’avais trop cédé à ça après avoir installé une ambiance de mystère, et ça cassait un peu tout, sinon que ça rajoutait un coté un peu hystérique au truc.

Fitz : Je suis mort trois fois dans la forêt avant de parvenir au village des corbeaux.

T’es un gros nul ! Mais le système de sauvegarde que j’ai rajouté dans les règles me permet de faire des œuvres épisodiques un petit peu plus difficiles que d’habitude.

JB : Le texte justifié, sans AUCUN saut de ligne sur parfois une page entière explosent les yeux.

Je sais, mais je n’arrive pas à me prendre cette habitude d’appuyer sur espace deux fois au lieu d’une. Avec l’utilisation auto-punitive d’un fouet ça devrait aller mieux.

JB : La synthèse de ces éléments créée une ambiance de "conte de fée"

Qu’y a-t-il de plus incohérent qu’un conte de fée ? C’est pour ça qu’en fait, les incohérences, je les fais exprès ! Tout est calculé !

Pour le surplus de combat, je suis tombé dans la facilité du : « je sais pas quoi foutre dans cette salle ? Un combat ! » Les règles originales me sauvent un peu. Les c devient être plus forts et moins nombreux, mais quand j’ai vu le nombre de combats, j’ai dû baisser les points d’habileté de 2 en moyenne !

Le 3ème tome sera très différent. Beaucoup plus modeste au niveau de l’imagination, il sera plus centré sur l’action pure, mais quasiment sans combat. J’ai envie de tenter ça pour voir ce que ça donne.

La confrontation avec Monsieur Delaflamme sera des plus brûlantes !

Sinon, je peux vous faire partager l’introduction que j’ai écrite pour « La Cathédrale des Profondeurs » que j’écris avec Alendir (lui s’occupe des règles et du jeu, moi du scénar et de la rédaction).
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 17/01/2008, 08:26
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 17/01/2008, 09:30
RE: Les Corbeaux Malades - par Meneldur - 17/01/2008, 13:41
RE: Les Corbeaux Malades - par Meneldur - 24/01/2008, 11:36
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 24/01/2008, 12:55
RE: Les Corbeaux Malades - par Meneldur - 24/01/2008, 13:03
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 24/01/2008, 13:08
RE: Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 16/03/2008, 20:23
RE: Les Corbeaux Malades - par Fitz - 18/03/2008, 18:08
RE: Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 18/03/2008, 18:16
RE: Les Corbeaux Malades - par Fitz - 18/03/2008, 18:42
RE: Les Corbeaux Malades - par Le Jibe - 18/03/2008, 23:24
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 20/03/2008, 01:11
RE: Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 20/03/2008, 01:43
RE: Les Corbeaux Malades - par Meneldur - 20/03/2008, 02:53
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 20/03/2008, 11:02
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 24/03/2008, 21:37
RE: Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 24/03/2008, 23:00
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 24/03/2008, 23:41
RE: Les Corbeaux Malades - par Alendir - 30/03/2008, 20:39
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 30/03/2008, 22:49
RE: Les Corbeaux Malades - par Alendir - 31/03/2008, 14:45
RE: Les Corbeaux Malades - par JFM - 03/04/2008, 23:38
RE: Les Corbeaux Malades - par Jin - 15/12/2008, 19:19
RE: Les Corbeaux Malades - par Outremer - 04/01/2009, 19:04
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 04/01/2009, 22:16
RE: Les Corbeaux Malades - par Oiseau - 04/01/2009, 22:36
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 04/01/2009, 23:06
RE: Les Corbeaux Malades - par H.d.V - 11/01/2009, 14:43
RE: Les Corbeaux Malades - par Sukumvit - 11/01/2009, 18:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)