[28] Les Spectres de l'Angoisse
#1
Hello,

Je fais une critique des Spectres bien que je ne l'ai pas réellement terminé.

Voici donc : vous incarnez un elfe de la forêt s'étendant sur trois continents de Titan. Vos pouvoirs ? Des sortilèges (six sortilèges plus une réserve de points de pouvoir) ainsi que la faculté d'interagir dans les rêves.

La première partie de l'aventure consiste donc à trouver la bouche du mal dans la forêt. Il y a alors possibilité de lancer des sorts divers (feu, handicap, lévitation, illusion...) pour s'en sortir, mais chose étonnante, dès que l'on rentre dans la bouche, il n'est plus possible de l'utiliser. Dans le monde des rêves, impossibilité de lancer des sorts (étrange) mais on peut perdre ou regagner des points de pouvoir (pas d'habileté ou d'endurance). Ces points de pouvoir serviront de points d'endurance dans le monde des rêves, lieu important dans le domaine de la Bouche du mal.

C'est une histoire donc relativement intéressante, bien construite, mais basée sur le hasard. Il me semble que c'est un one-true-path (devoir trouver quelques objets magiques numérotés et savoir les disposer, sans combat final) avec de sérieuses difficultés lors des combats dans le monde des rêves (perte de deux points de pouvoir sur 2-7, l'advesaire perd deux points de pouvoir sur du 8-12, donc inégal pour le joueur qui est désavantagé). Pour le monde réel, quelques difficultés si on fait l'imbécile (peu de monstres ont plus de huit points d'habileté en réalité).

Donc déçu au final... les sortilèges annonçaient le jeu plutôt amusant, mais l'incapacité d'utiliser des sorts et le fait de pouvoir voyager du monde réel au monde imaginaire rend assez difficile l'aventure puisqu'on ne sait réellement quand il est utile de voyager.

Pour le moment je n'annonce pas de notes de difficulté et d'intérêt vu que je ne l'ai pas réellement terminé... mais telle est mon impression pour le moment.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[28] Les Spectres de l'Angoisse - par Glutinus - 16/08/2006, 17:51
RE: [DF] Les Spectres de l'Angoisse - par Segna - 16/08/2006, 20:45
RE: [DF] Les Spectres de l'Angoisse - par JFM - 18/08/2006, 01:55
RE: [DF] Les Spectres de l'Angoisse - par Fitz - 24/01/2007, 23:01
RE: [DF] Les Spectres de l'Angoisse - par Fitz - 29/04/2009, 21:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)