[Le Maître du Destin 1] La Forêt du Dragon
#24
Bon, alors je suis récemment tombé sur une interview de Mr Vernon
https://awesomeliesblog.wordpress.com/2023/10/01/interview-with-paul-vernon-part-one/
 
Alors c’est sa version, et c’est au travers du voile de 40 années. Donc on n’est pas forcé de lui faire entièrement confiance, mais enfin c’est assez instructif.
Je dois dire que ça m’évoque assez les aventures de Caliméro.
 
Je résume pour les non-anglophones le passage qui concerne ses aventures dans le monde du LDVH.
 
Il ne veut pas être un employé de Steve & Ian, il veut être un indépendant ! Son propre maître !
C’est comme ça qu’il s’st fait escroquer dans les grandes largeurs de sa campagne AD&D Starstone, mais Vernon n’est pas le genre à changer une formule qui perd.
 
Donc, il s’adresse à l’éditeur George Allen & Unwin. Pourquoi George Allen & Unwin ?
1° raison : c’est le premier éditeur du Sorcier de la Montagne
2° et plus importante raison : c’est l’éditeur de Tolkien, et Vernon veut écrire des LDVH qui se passent dans les Terres du Milieu.
 
Les Maîtres du Destin ne sont donc pas l’œuvre de sa vie où il a déversé sa passion ; ce sont ( à ce qu’il pense ) d’honnêtes travaux artisanaux qu’il doit exécuter afin de pouvoir ensuite se consacrer et déverser.
 
Ce qui lui a pris d’y mettre des plans ? C’est qu’il avait fait la connaissance d’un type qui dessinait et vendait des plans de donjons – des plans tous seuls, sans rien d’autre. Il me semble qu’il y avait autant d’avenir dans cette idée que dans celle de vendre des grilles de mots croisés sans définitions mais passons là-dessus. Donc Vernon, bonne poire qu’il était, a décidé d’utiliser les plans du type afin de lui faire de la pub – alors qu’il trouvait que ça aurait été bien plus simple de dessiner ses propres plans.
Le passage que j’aime le mieux, c’est quand l’autre lui a réclamé des royalties.
 
Je répète : c’est la version Vernon et à quarante ans de distance. Mais elle me fait bien marrer.
 
C’est là que  le méchant de la pièce s’avance avec un rire sinistre : Iron Crown Entreprises. Qui, armé d’une simple licence de fabriquer et vendre des figurines issues de ce dessin animé de Bakshi qui reprend en gros les 2 premiers livres du Seigneur des Anneaux, a prétendu accaparer tout ce qui était adaptation ludique de l’univers de Tolkien. Et George Allen & Unwin de baisser pavillon et les LDVH dans les Terres du Milieu échappent à Paul Vernon.
J’ai eu l’occasion d’en essayer un par Iron Crown qui était nul de chez nul (on y joue un apprenti de Saruman qui doit choisir le bon moment pour trahir son patron), mais cela ne prouve pas que Vernon aurait fait mieux.
 
Il n’a pas contacté Iron Crown ( il ne dit pas qu’il ne l’a pas fait, il ne dit pas qu’il l’ait fait, et après tant d’années je pense que s’il l’avait fait il le dirait ).
 
Ce qu’il a fait, c’est écouter un copain qui lui a donné une idée qu’il qualifie de positivement géniale – c’est toujours sympa de voir quelqu’un qui reconnaît ce qu’il doit aux autres – à savoir :
lorsque vous quittez une pièce ou un espace, de cocher une case à la fin du livre. Si vous y retournez, vous obtenez un message « Aller voir à la fin du livre », et si c'est coché, vous y êtes déjà allé et vous devez aller au paragraphe qui traite de la pièce telle que vous l'avez quittée.
lVoili voilou.
Seulement, il y avait eu remaniement chez George Allen & Unwin et le nouveau directeur de collection ne s’intéressait pas aux LDVH plus que ça. Fin de la tentative de Paul Vernon de se faire un trou dans le milieu des LDVH ( mais ses mésaventures continuent )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
[+] 2 personnes remercient ashimbabbar pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Le Maître du Destin 1] La Forêt du Dragon - par ashimbabbar - 12/02/2024, 21:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)