Double Jeu
#3
Jeveutout a écrit :tu a du te melanger quelque part ^^
au 281 de bardik, vf comme vo, on a le choix entre le 23 et le 94

Non, non, Meneldur a raison : au 281 de Bardik, le livre nous envoie au 143, et c'est bien une erreur (le vrai paragraphe est le 146). Tu confonds avec le 281 d'Issel.

Et dans Issel le guerrier, il semble en effet y avoir un problème au 246, car j'ai l'impression que les choix sont inversés par rapport à Darian. Si j'en crois l'expérience MSN menée avec Meneldur, le 118 (choix de Darian) ne change rien à l'histoire d'Issel et c'est l'autre paragraphe qui mène à une rencontre, au paragraphe 359 d'Issel. Concernant ce paragraphe, je ne m'en étais pas rendu compte, mais après vérification, l'erreur vient de chez moi : il me manque en effet une page (voire plusieurs) dans mon exemplaire d'Issel le guerrier. Mea culpa, donc. Mais reste l'erreur d'inversion des paragraphes.

Sinon, l'expérience était en effet sympathique. Je regrette de n'avoir pu aller plus loin avec Issel, car le livre est, dans mon souvenir, meilleur que la paire Coréus-Bardik. Concernant ces deux derniers, il faut bien dire que le jeu à deux apporte beaucoup plus d'amusement qu'une partie solo. En soi, le scénario, l'atmosphère et le style sont très moyens. Il y a de bonnes idées et de bons moments, mais ils sont trop rares. Toutefois, ils préfigurent ce que pourrait donner ce système s'il était un peu plus approfondi. Cela peut vraiment déboucher sur quelque chose d'excellent. L'émulation provenant de l'intéraction entre les deux joueurs (moins dans le bouquin que via MSN, d'ailleurs) est vraiment géniale et permet de passer un très bon moment.

Point noir : les règles. Confuses, elles interdisent de dépasser 12 points (parmi les 40 à attribuer) dans chaque caractéristique, ce qui semble ridicule pour ce qui est de l'endurance et de la magie. De plus, et c'est une grosse faiblesse, la dite-magie ne sert quasiment à rien. On peut donc sans problème la laisser à 0 et se partager les 40 points entre l'endurance, l'habileté et l'agilité, ce qui nous assure de remporter tous les tests. Déjà que le jeu est quelque peu linéaire...

C'est dommage, parce que pour la première fois, les combats possèdent un aspect tactique. Enfin, essentiellement le combat final, en fait, contre six adversaires. À chaque assaut, Aragorn et moi essayions de trouver la meilleure solution pour limiter la casse de notre côté tout en infligeant un maximum de dégâts à l'adversaire. Le livre propose une idée simple, mais fichement bien trouvée, à savoir le fait de pouvoir partager son habileté pour pouvoir affronter plusieurs adversaires à la fois. En gros, soit on se concentre sur un pour l'achever au plus vite et ensuite se tourner vers les autres (on mange un max mais on ne prend pas le risque de se rater), soit on essaye d'en prendre plusieurs à la fois pour essayer d'aller plus vite, mais en prenant le risque de rater ses assauts et de déguster encore plus. Ça et le fait de combattre à deux procurent donc un panel de possibilités des plus intéressants.

Bref, une bonne expérience de jeu, le genre mériterait d'être plus présent.
Répondre


Messages dans ce sujet
Double Jeu - par Meneldur - 30/07/2007, 21:56
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 30/07/2007, 22:10
RE: Double Jeu - par Jehan - 30/07/2007, 23:19
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 31/07/2007, 09:01
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 14:58
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 15:15
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 16:52
RE: Double Jeu - par Glutinus - 03/09/2007, 11:27
RE: Double Jeu - par Fitz - 31/07/2007, 23:15
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 23:21
RE: Double Jeu - par JFM - 31/08/2007, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)