Double Jeu
#1
Les soirées d'oisiveté passées à discuter peuvent mener à des idées pas bêtes. Les sieurs Aragorn et Jehan et moi-même discutions du sujet récemment ouvert par Jeveutout sur Issel le Guerrier, et de fil en aiguille, on s'est retrouvés à essayer de jouer les bouquins de la série Double Jeu à deux, via MSN. Expérience, ma foi, pas inintéressante.

Pour commencer, Aragorn et Jehan ont joué le tandem Coréus le Prince/Bardik le Voleur (je suivais à moitié sur mon propre exemplaire de Coréus). Cette lecture en duo a l'air d'avoir rendu un peu plus intéressants ces bouquins sinon ternes, et a donné lieu à de savoureuses remarques :
- Bardik et Coréus sont des quiches en arithmétique : le premier demande au second de lui remettre la moitié des Bâtons, les reliques sacrées du peuple de Coréus, en guise de garantie. Problème : les Bâtons sont... trois. Et du coup, Coréus lui en donne... deux. Ouais, bien joué les mecs. (Dommage que cet événement, qui introduit une certaine tension entre les deux persos, n'ait aucune incidence sur la suite du récit, d'ailleurs.)
- Au 350 de son livre, Coréus dégaine son épée. Le problème, c'est que jusqu'ici, il avait une hache. Et l'épée redevient une hache au 323. Faudrait se décider.
- L'illustration du paragraphe 127 de Coréus est grandiose.
- Anecdotique, une erreur de renvoi : au 281 de Bardik, il faut se rendre au 146, pas au 143.

Finalement, Jehan-Coréus et Aragorn-Bardik ont succombé au 117, en n'ayant pas démérité face à leurs six adversaires. D'un autre côté, vu comment la fin du livre est naze, c'est peut-être pas plus mal.

Ensuite, Jehan et moi avons tenté d'incarner la paire Issel le Guerrier/Darian le Magicien. Mais bien vite, Jehan a été confronté à un problème assez gênant : pour me rencontrer, son livre le renvoyait au 359, mais son livre n'en compte que 357 oO Une page manquante ?

Une expérience pas inintéressante, donc. J'en profite donc pour ouvrir ce sujet sur la série Double Jeu. Je n'ai personnellement que Darian et Coréus, et ce ne sont pas des bouquins qui volent bien haut. Le jeu à deux a l'air de les rendre un peu meilleurs, mais ça n'atteint pas encore les sommets ; notamment, les relations entre les personnages sont cruellement faiblardes. Mais bon, Farrell et Sutherland ne sont pas réputés pour leurs qualités d'auteurs (rappelons qu'ils sont à l'origine des calamiteux livres de la série Histoire). Les deux derniers livres de la série française, les spin-off des DF écrits par Allen et Chapman qui n'ont rien à voir avec les autres, valent-ils mieux ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Double Jeu - par Meneldur - 30/07/2007, 21:56
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 30/07/2007, 22:10
RE: Double Jeu - par Jehan - 30/07/2007, 23:19
RE: Double Jeu - par Jeveutout - 31/07/2007, 09:01
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 14:58
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 15:15
RE: Double Jeu - par Balthus - 31/07/2007, 16:52
RE: Double Jeu - par Glutinus - 03/09/2007, 11:27
RE: Double Jeu - par Fitz - 31/07/2007, 23:15
RE: Double Jeu - par Jehan - 31/07/2007, 23:21
RE: Double Jeu - par JFM - 31/08/2007, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)