[32] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams)
#6
Il faudrait que je relise les Esclaves. J'ai de bons souvenirs de ce bouquin, mais ils datent. Je peux comprendre ton sentiment (je m'adresse à Orfeo) sur le manque de souffle du livre, car je me souviens qu'il peut sembler très décousu en fonction du chemin qu'on choisit. Mais c'est typique de Mason, la structure des Mercenaires du levant, que je suis en train de lire (merci Dudur !), est la même. Les trois choix du début ne sont d'ailleurs qu'un leurre, le vrai bon choix est celui que tu a pris, partir en éclaireur. Grosso modo, le livre est composé de différentes situations, qu'on peut faire dans différents ordres et en en zappant une partie. Mais il n'existe qu'un seul ordre qui permet de tout visiter et qui nous mène à la victoire. Or, si on prend ce chemin, le côté décousu disparaît et on se retrouve avec une histoire prenante et riche en situations intéressantes : la fillette, le vieux maître d'armes du héros, le retour à la capitale où - grosse surprise - plus personne ne se soucie de vous et n'est conscient de la menace imminente, l'enquête pour découvrir le traître responsable de cette situation... Ce livre possède une foultitude de personnages intéressants et d'idées inédites dont une partie a été évoquée par Meneldur. J'ajouterais le combat contre un des héros du début, qui possède des statistiques de joueur (à savoir une endurance très élevée), chose assez rare et pourtant pertinemment réaliste. Bon, en même temps le combat est inégal vu qu'il suffit de perdre un assaut pour mourir... (Saleté de poison !) Heureusement il n'est pas obligatoire.

Bref, si pour moi il n'atteint pas l'Ancienne prophétie, et si je placerai probablement les Mercenaires au dessus lorsque je l'aurai terminé, les Esclaves de l'éternité restent (« reste » ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?) un très bon bouquin, pas très loin des deux chefs d'oeuvre de Mason.

Et en passant, honte à vous qui ne jouez jamais les livres-jeux. :-p Je respecte toujours scrupuleusement les règles pour ma part. Les zapper, c'est comme utiliser un cheat code d'énergie infinie dans un jeu vidéo : c'est le meilleur moyen de complètement dénaturer l'oeuvre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DF] Les Esclaves de l'Eternité (Paul Mason et Steve Williams) - par Jehan - 07/06/2007, 21:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)