Le Trône de Fer (G.R.R. Martin)
#2
J'ai acheté et lu les deux premiers livres en français... et je me suis arrêté là. Franchement, c'est trop long, et ce qui critiquent Tolkien à ce sujet risquent une attaque.

Raconter l'histoire selon les points de vue de différents personnages était une idée, mais là, il y en a trop, je veux bien que Martin se régale à faire ça mais parfois je me demande s'il ne le fait pas exprés pour faire durer.

Car voilà, on va me dire que je fais du mauvais esprit, mais une intrigue aussi longue me laisse perplexe. En fait, la série pourrait ne jamais finir si l'auteur le voulait (et comme c'est du best-seller...), et donc la durée de l'oeuvre me paraît bien artificiel...

C'est vrai, je n'ai lu que les deux premiers tomes,mais à mon sens ces deux tomes pourraient n'en former qu'un si l'on considère l'intrigue. On va et vient, on avance peu, c'est comme regarder une série TV et se dire que manquer une saison ce n'est pas si grave, car à la prochaine les choses n'auront pas vraiment changer...

Je ne dis pas que c'est mal fait, mais je doute que ce soit fait d'abord pour le plaisir du lecteur de fantasy... ce qui n'est pas forcément un défaut ?
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Meneldur - 11/08/2006, 10:56
RE: Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Plume.pipo - 11/08/2006, 11:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)