Le Trône de Fer (G.R.R. Martin)
#10
Meneldur a écrit :(Sansa et Arya ne sont pas jumelles, hein Wink)

Ce que c'est de ne pas réfléchir quand on écrit... Les soeurs Stark, je voulais dire.

Citation :nouvelle qui m'a pas mal déprimé

Dans cette série, il ne faut pas croire tout ce qui se raconte ! La nouvelle est peut-être vraie, note bien, mais je n'y croirai pas tant qu'il n'y aura pas eu de preuves. Martin m'avait bien eu avec Bran et Rickon mais je ne marche plus aussi facilement désormais.

Citation :L'histoire de Daenerys me plaît moins : j'ai tendance à trouver que c'est la plus inutilement racoleuse du récit, avec une Dany limite nymphomane...

Moi, je l'aime bien, d'autant que je ne misais pas cher sur elle au tout début de l'histoire. Elle a beaucoup de cran, elle sait se servir de sa tête et j'apprécie son caractère. (Question nympho, elle fait tout de même pâle figure par rapport à Cersei...)

Il n'y a pas des masses de personnages que j'adore inconditionnellement dans la série. Peut-être parce qu'ils sont tous très humains et qu'ils ne manquent pas de défauts.

Un personnage que j'ai beaucoup aimé dans aFfC, c'est Asha Greyjoy. Elle ne manque ni de verve, ni de cran, et elle est ambitieuse comme pas deux. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas hérité de davantage de chapitres (mais il paraît qu'elle doit faire une apparition dans aDwD).

Le personnage que je déteste le plus de toute la série, c'est Catelyn Stark, à cause de sa bêtise crasse...
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Meneldur - 11/08/2006, 10:56
RE: Le Trône de Fer (G.R.R. Martin) - par Outremer - 18/11/2006, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)