Bonne année !
#5
???

Le réveil s'avère difficile. D'ailleurs, en vous passant finalement un peu d'eau sur le visage, vous remarquez que vous deviez vraiment avoir abusé des fruits fermentés en bouteille, car vous avez laissé quelqu'un vous dessiner sur le front...

Oh. Non.

Ce ridicule gribouillage de licorne sur fond de soleil décorant actuellement l'espace vide au-dessus de vos sourcils réveille en vous les peurs les plus primales. Vous vous ruez sur votre portable, bien évidemment déchargé. Si vous avez le Câble sur vous, additionnez le numéro inscrit dessus à celui du présent paragraphe et rendez-vous au résultat. Sinon, votre aventure s'achève ici ; l'Allansie est perdue.

??? + ¿¿¿

Enfin, après que toutes les mises à jour de l'année précédente se soient installées, l'écran d'accueil s'affiche. Et avec lui, une petite armée de notifications dans lesquelles vous brassez à toute vitesse jusqu'à... Et oui.

Vous avez 3 messages en attente de Nicodème.

Hey, c'est Nico ! Comment que ça va ? Tu vas rire, je crois bien que je t'ai accidentellement fait boire de ma potion de transformation en mouton hier soir. Les effets deviennent irréversibles au bout de 12 à 24 heures. Mais t'inquiète, j'ai déposé une bouteille d'antidote dans ta boîte aux lettres. Bois ça vite fait, et ça ira mieux. Joyeuses Pâques !

C'est encore Nico. Je crois que j'ai oublié une bouteille de poison ultra mortel en passant chez toi. Si tu pouvais l'amener à la prochaine soirée et me la rendre, tu serais un chef. Bonne Saint-Valentin !

Messages groupés : Les gens, vous auriez pas vu ma potion de voyage dans le temps et l'espace ? Je sais plus où je l'ai mise, et c'est instable ce truc : une goutte et vous vous retrouvez à la préhistoire, ou au Big Bang, ou dans le futur apocalyptique de 2020. Super Journée de la Vie !

Nom de Libra, qui a pensé que c'était une bonne idée d'inviter ce... mage ? Enfin, le connaissant, il s'est sans doute invité lui-même.

Vous vous ruez, vêtu de votre plus beau pyjama, vers votre boîte aux lettres, dont les charnières ont été forcées pour permettre d'y déposer trois fioles et un poulet. Vous écartez l'animal d'un avant-bras déjà recouvert d'une épaisse toison blanche bouclée, et sortez les trois récipients. Un liquide jaune, un liquide rouge, un liquide bleu, aucune étiquette, et le répondeur de Nicodème qui vous apprend que silence-raclement de gorge-silence-fin du message.

Bon. Il est temps de revivre vos années étudiantes en avalant cul sec l'un ou l'autre liquide non identifié.

Mélangez ou pas selon l'humeur, convertissez la couleur du résultat selon le code A=1, B=1, C=2, D=3, E=5... et rendez-vous à la section correspondante. Si elle fait encore moins sens que tout ce qui précède, blablabla, fin du monde, vous connaissez le topo.
[+] 1 personne remercie Skarn pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonne année ! - par Outremer - 01/01/2024, 00:57
RE: Bonne année ! - par Caïthness - 01/01/2024, 04:56
RE: Bonne année ! - par Loi-Kymar - 01/01/2024, 10:05
RE: Bonne année ! - par sunkmanitu - 01/01/2024, 13:12
RE: Bonne année ! - par Skarn - 01/01/2024, 17:06
RE: Bonne année ! - par Lyzi Shadow - 01/01/2024, 23:30
RE: Bonne année ! - par tholdur - 02/01/2024, 09:46
RE: Bonne année ! - par Voyageur Solitaire - 02/01/2024, 18:55
RE: Bonne année ! - par Wor - 02/01/2024, 19:29
RE: Bonne année ! - par gynogege - 02/01/2024, 22:00
RE: Bonne année ! - par Flam - 02/01/2024, 22:28
RE: Bonne année ! - par JFM - 06/01/2024, 17:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)