Processus de création de narrations interactives
#5
(15/12/2023, 19:26)gynogege a écrit : Linflas a développé un outil qui est apparemment super, et donc je vais me faire taper dessus mais moi j'utilise tout simplement Open Office avec des renvois de titres pour avoir des liens cliquables ensuite.
Et je fais des schémas au stylo et à la main pour visualiser les renvois de paragraphes, voire même des fois pas de schéma du tout. Bref, je suis un mauvais sujet pour les développeurs informatiques, je rêverais même d'écrire une AVH sur une machine à écrire, voire à la main, pour essayer de comprendre comment faisaient Steve Jackson et Ian Livingstone. De manière générale , Word a changé notre rapport au processus littéraire, avec la possibilité d'effacer/déplacer des blocs de texte sans rature.
Mais là je m'égare...

XD Je ne connaissais pas Linflas mais je vais me pencher sur cet outil.

Je comprends t'inquiète, le processus créatif est très complexe, que ca soit écrire un roman, un script, ou dessiner une illustration, un plan d'architecture ou même une application web, chacun a sa méthode pour permettre au processus d'opérer. Donc ca ne m'étonne pas du tout la machine à écrire XDD.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Processus de création de narrations interactives - par AliouneFall - 15/12/2023, 21:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)