Film à voir...
#3
Damned ! pris en flagrant délit de brieveté! je suis fait!Sad

Scuzi Gluti!Big Grin Mais dans mon enthousiasme je ne voulais spolier personne!Tongue

Voici le résumé du film :

" Au Kenya, Tessa Quayle, brillante avocate militante, est retrouvée assassinée. Son mari Justin, diplomate réservé, ébranlé par ce deuil décide de terminer l'enquête que menait sa femme sur l'indstrie pharmaceutique, afin d'en révéler les actes criminels".

Le casting est un cadeau : Rachel Weisz (oui, elle a fait mieux que la Momie!) et Ralph Fiennes!

Amateur de happy end, abstenez-vous !... ce film réserve sans doute peu de surprise au niveau de l'intrigue, mais l'intérêt est ailleurs, le réalisateur Fernando Meirelles donnant ici une image de l'Afrique (et du monde) plutôt dérangeante pour tous ceux qui sont persuadés que le monde est ce qu'il est et qu'aprés tout c'est pas notre affaire.

Dans ce film, les images du Kenya et de l'amour "vrai" sont belles, alors que les hommes nous sont présentés avec toutes leur conneries et leur bassesse, alors qu'ils vivent dans un monde trop souvent absurde pour la simple raison qu'ils préfèrent fermer les yeux.

Voilà en gros mon sentiment par rapport à ce film, à chacun bien sûr de juger si le message qui est véhiculé relève du romanesque ou d'une réalité qu'on se plairait à oublier.

Un film militant, adouci par une histoire d'amour perdue...
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
Film à voir... - par Plume.pipo - 11/08/2006, 10:47
RE: Film à voir... - par Glutinus - 11/08/2006, 16:49
RE: Film à voir... - par Plume.pipo - 16/08/2006, 11:21
RE: Film à voir... - par Jehan - 16/08/2006, 17:27
RE: Film à voir... - par Plume.pipo - 16/08/2006, 18:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)