[Dans le Nid du Mal 2] L’Escouade Geister
#4
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué, mais le second volume est moins large (moins long, si l'on veut) d'un bon demi centimètre que l'autre. Par contre, ils ont la même hauteur.
Les dos ne sont pas tout à fait les mêmes : le premier est bien carré, le second arrondi. Ajout pour le tome 2 d'un signet rouge (ça, c'est bien). La typo change de couleur au dos, mais ce faisant respecte davantage la mise en page du titre, ce qui me paraît être une bonne initiative, mais dépareille l'harmonie des deux livres mis côte à côte.
Et la qualité du papier n'est pas la même non plus – pour le coup, je préfère celui du tome 2, et cela se sent bien au poids : l'acte I semblant une plume en comparaison du second. Il sera par contre peut-être moins facile à prendre en main et donc à lire, mais je trouve que cela fait partie du charme des livres ayant « un peu de gueule ».

Personnellement, je ne regrette vraiment que le vernissage, plus agréable au toucher, qui n'est plus là, et l'absence d'harmonisation de l'ensemble, qui me chagrine un peu pour une gamme aux alentours de 140 € (prix, plus frais de port).

Quand à savoir si le changement d'éditeur explique tout... Peut-être. Je me demande si l'augmentation du prix du papier n'a pas joué non plus, ou également la prise en compte de certains retours ou de certains commentaires (je ne sais pas).
On peut, pour ceux que cela intéresse, lire des avis sur Tric Trac, Babelio, Jeux Déclick (un très long avis circonstancié) et Unification France.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Dans le Nid du Mal 2] L’Escouade Geister - par Astre*Solitaire - 14/08/2023, 10:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)