[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
#35
Un petit rajout pour compléter mon premier retour : par curiosité, j'ai lu la première version de cette AVH, celle postée en 2005 et qui ne fait "que" 105 paragraphes. Alors, en fait, la nouvelle aventure ne me parait pas fondamentalement différente de la première (à tel point qu'on pourrait se poser la question de la pertinence et/ou de l'équité de proposer au Yaz deux fois la même aventure, même si cela permet à l'auteur de recevoir davantage de retours ce qui est évidemment une bonne chose). La version de 2023 offre certainement un plus grand nombre de choix et de péripéties (ce qui est top pour le lecteur et la rejouabilité) mais la structure de base (le déroulement de l'intrigue) ne semble pas changée, ni d'ailleurs un certain nombre de paragraphes clés (par exemple les rencontres avec la reine, y compris le choix final de la reine avec les 3 épilogues différents). Ce qui est sûr c'est que cette ancienne version proposait un background introductif beaucoup plus léger (et donc plus digeste) et des règles beaucoup plus simples qui, à mon avis, restaient suffisantes pour la version longue de l'AVH. Je recommanderai donc de retourner autant que possible à cette partie introductive initiale.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par grattepapier - 26/01/2024, 14:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)