une AVH où on s'oppose au héros
#1
En lisant l'idée de ledahu "une AVH sans héros", je n'ai pas été convaincu parce qu'on n'est pas impliqué. Mais cela m'a donné l'idée d'une AVH avec changement de perspective, à savoir jouer le boss et non le héros.

L'idée m'est venue sous la forme "vous êtes le boss du donjon" en face d'une équipe de héros med-fan parce que je raisonne comme ça ( envoyez-vous les gobelins en renfort ? essayez-vous de réveiller le dragon ? ) mais toutes les possibilités sont ouvertes ( vous êtes un gangster de l'époque de la Prohibition: envoyez-vous vos hommes rosser le détective qui menace vos activités ? Faites-vous signe à vos copains de la police ? ou lui envoyez-vous une vamp pour le charmer ? )

Rien n'interdit d'ailleurs d'être par exemple le chef de l'équipe de protection d'un chef d'état en face d'une menace terroriste…


Il est clair que c'est un renversement de perspective à plus d'un titre puisqu'au lieu d'avoir l'initiative ( et que les réactions à nos initiatives soient simulées par le livre ) nous réagissons aux initiatives prises par le livre. Il faudrait donc, il me semble, construire soit une succession de menaces réelles ou apparentes, soit une menace qui doit être affaiblie progressivement avant d'être arrêtée pour de bon…

Je ne sais pas si c'est tellement prometteur, en fait Gne
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
une AVH où on s'oppose au héros - par ashimbabbar - 27/07/2022, 18:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)