AVH à plusieurs héros (possible ?)
#1
Ce sont vos conseils que je sollicite à travers ce nouveau sujet, chers confrères.

Voilà : je termine ma saga des Fils du Soleil avec D'écume et de sang (terminé) et La Citadelle des Nuées (sur le point de l'être), auxquels s'ajouteront les trois tomes de la trilogie Shamanka.
Me voici donc avec cinq héros :
- Ronan, celui qui venait de loin
- Timkat l'enfant du désert
- Edenrun la reine noire
- Phaïdon l'ambigu
- Amapaki l'homme sans maître

Ces cinq héros vivant dans le même espace-temps et les différentes AVH étant reliées par des "passerelles" (on peut rencontrer certains des héros qu'on a incarné dans certaines des AVH ou en entendre parler), il m'est venu une idée un peu folle : conclure cette saga avec une AVH qui impliquerait les cinq personnages, réunis pour une quête. Le lecteur pourrait alors choisir lequel il veut incarner.

Ma question est : techniquement, comment faire ?
Là, tout de suite, je ne vois qu'une solution : demander au lecteur à chaque choix important qui il incarne. Si vous êtes Edenrun, rendez-vous au... Si vous êtes Ronan, rendez-vous au... Si vous êtes Amapaki, rendez-vous au... Sauf que ça risque de se répéter très souvent, au point de devenir chiant et de briser le rythme de l'histoire. Ou alors, carrément créer "une histoire dans l'histoire" pour chacun : le lecteur aura une version de l'AVH différente pour chaque héros qu'il aura choisi, dès le début. Et côté re-jouabilité, ce serait le nirvana, le lecteur aurait certainement envie de refaire l'AVH dans la peau d'un autre des cinq héros pour voir ce que ça donne. Evidemment, ce serait un gros travail d'écriture mais ça, ça ne me fait pas peur.
Pour l'instant, c'est une idée folle, très vague, hypothétique et je n'ai aucune idée de scénario, de la quête qui pourrait réunir ces cinq là. Mais l'idée me plaît bien : j'ai cinq personnages originaux, détaillés, chacun avec son physique, son caractère, son vécu, son ressenti... L'idée de les réunir est séduisante.

Donc, votre avis : comment mettre en place, techniquement, une AVH de ce genre ? Y a-t-il des précédents qui pourraient aider, des AVH à plusieurs héros ? 
Merci pour vos idées, suggestions et conseils.  Big Grin
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH à plusieurs héros (possible ?) - par Voyageur Solitaire - 15/05/2022, 19:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)