[m-yaz 2021] Plongée en Enfer (Par Thorgun)
#10
Une aventure qui fait le choix d'une présentation façon "Défis Fantastiques", en multipliant les clins d'oeil : la couverture, le Toucan volant, le début de l'AVH qui évoque Les Démons des profondeurs, quelques piques aux sieurs Jackson & Vifcaillou...

Citation :Faire des selfies dans une cage, au fond de l'océan, entourée de grands requins mangeurs d'hommes... C'est le genre de sensation qui séduit tout le monde.
Tout le monde, en effet : au moins sous l'eau, avec les squales, le covid sera la moindre de vos préoccupations. Le sujet et la présentation énergique, riche en images de requins gueule grande ouverte, m'évoque la série de livres-jeu "30mn pour survivre" dont les thèmes sont proches (un danger se présente durant la pratique d'un sport extrême, que faites-vous ?) La scène du moussaillon bouloté sur son scooter m'a fait penser à Sharknado !

[Image: giphy.gif]

L'AVH est riche en action, on ne reste pas une minute sans bouger. D'ailleurs ne pas bouger est déconseillé, c'est le PFA le plus fréquent. Pour espérer survivre, il faudra affronter sa peur, un cadenas, un scooter des mers et un certain nombre de méduses.

Le fichier PDF a des caractères assez petits, et les liens ne sont pas cliquables : j'ai supposé que le PDF était fabriqué à partir d'un scan (ce qui expliquerait le liseré sur certaines pages).

Sur mon parcours, il ne m'a pas semblé devoir utiliser les règles du Rythme Cardiaque. Cette règle, bien utilisée, constituerait d'ailleurs une bonne idée pour la mise en ambiance et l'adrénaline !

Pour résumer, une ambiance forte, un expérience de jeu intéressante, qui essaie de dépasser les limitations inhérentes au cadre (nager, plonger, éviter ?) par des artifices bienvenus : grimper à bord de ce qui reste du bateau, gagner la balise... Bien sûr on peut enrichir encore.

[Image: giphy.gif]

EDIT : je lis maintenant les avis des autres... Un accord au féminin dans l'intro, Skarn (voir citation ci-dessus). Pour moi dès le début c'était une fille. D'ailleurs ça explique la réaction émoustillée du mousse, qui joue les chevaliers en armure sur son blanc scooter des mers.
SUITE EDIT : je vois qu'on est plusieurs à penser aux Démons des profondeurs. Comme Fitz, Au coeur d'un cercle de sable et d'eau m'a effleuré aussi (j'avais lu la version informatisée).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plongée en Enfer - par sunkmanitu - 01/06/2021, 06:18
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Fitz - 29/06/2021, 10:49
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Flam - 02/07/2021, 15:32
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Skarn - 10/07/2021, 18:41
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Dagonides - 10/07/2021, 20:39
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Jehan - 12/08/2021, 20:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)