[m-yaz 2021] Plongée en Enfer (Par Thorgun)
#6
J'ai trouvé l'introduction très intéressante... mais l'aventure derrière plus fade, et surtout trop courte.

Je suis arrivé au 50 après quelques choix et sans trop d'efforts. Ma deuxième lecture pour voir m'a fait suivre à peu près le même itinéraire, en essayant pourtant de varier les choix! En regardant au hasard, je vois bien qu'il existe pourtant des séquences que je n'ai pas rencontrées. Il doit donc y avoir un problème de structure, où tout un passage n'est accessible que par un choix bien particulier. Il aurait fallu plutôt étayer le passage principal car la victoire est ici frustrante.

C'est dommage car la mise en place est excitante et le principe original. Même s'il y a pas mal de petites fautes qu'une relecture sérieuse pourrait enlever, le postulat de départ est original et bien décrit. Que ce soit le fait d'être seule alors que les amis sont en couple, qu'il fasse mauvais temps, l'état déplorable du navire ou les attitudes négligées de l'équipage, tous ces détails participent aussi efficacement à l'immersion que n'importe quelle figure de style. Donc en plongeant, j'étais déjà dans mon rôle!

Le fait d'évoluer en paysage sous-marin m'a rappelé l'ambiance des Démons des Profondeurs et le final de Dans un Cercle de Sable et d'Eau.

Il y a quand même une énorme surprise pour le personnage que l'on interprète, à savoir :

DE SEXE FEMININ

Je l'ai saisi qu'à la toute fin, avec un participe accordé et un adjectif. C'est voulu?


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plongée en Enfer - par sunkmanitu - 01/06/2021, 06:18
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Fitz - 29/06/2021, 10:49
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Flam - 02/07/2021, 15:32
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Skarn - 10/07/2021, 18:41
RE: Plongée en Enfer (Par Thorgun) - par Jehan - 12/08/2021, 20:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)