[m-yaz 2021] Anubis ou la naissance d'un dieu
#17
(22/06/2021, 17:09)frogeaters a écrit : je rebondis dessus, sur le "pas impliqué". ma question est : est ce que tu n'avais pas envie de découvrir l'histoire ? envi d'abandonner parce qu'elle est inintéressante ? ou juste, pas impliqué dans l'action de l’héroïne ? bref, pas impliqué dans la lecture ou le personnage ?
c'est pour savoir si l'histoire plait ? si tu as envie d'en savoir plus quand tu découvre les paragraphes.

En ce qui me concerne, disons que le prologue même, la mise en place, échoue à élever mes attentes pour la suite, pour des raisons liées au postulat de départ que j'ai évoquées. Dès lors, j'y vais en espérant que l'aventure va me surprendre ; mais si l'on rencontre en effet quelques surprises, elles ne changent pas vraiment mon préjugé...

(22/06/2021, 17:09)frogeaters a écrit : je voulais simplement utiliser une méthode que l'on voit dans beaucoup de roman, ou film : il y a un héros que l'on suit, et parfois, un chapitre est dédié à un personnage secondaire.
par exemple, quand l'heroine va dans un batiment, parce qu'elle a vu un truc. au lieu de dire : vous y allez, c'est grand, il y a ca, et ca, et un chat. j'ai prefere raconter l'histoire d'un chat qui chasse une sourie et rencontre une humaine. je trouve ca, plus interessant.
je regarde en ce moment black summer, et ça joue beaucoup dessus.

le principal défaut est la perte de l'immersion à l’héroïne, c'est un choix que j'ai fais et les retours sont important pour savoir si se sont des bons choix ou non.

Je comprends mieux. L'idée est ambitieuse, et son application me paraît particulièrement acrobatique dans le cadre d'une lecture interactive. Tu devrais pouvoir l'améliorer.

(22/06/2021, 17:09)frogeaters a écrit :
Montrer le contenu

C'est l'intuition que j'ai eue en tombant sur cette agresseuse mystérieuse. Événement qui, comme par hasard, ne se produit pas si on réussit notre mission dès le premier essai sans faire de faux pas ! (bien sûr, j'ai triché un peu pour découvrir ce dernier point)
Cependant, dans ta "révélation", je vois encore une idée ambitieuse et compliquée à faire admettre en littérature interactive. Anticiper ainsi l'effeuillage d'un récit aussi compliqué, garder des révélations pour plus tard en escomptant que le joueur ait fait un parcours assez brillant pour engranger les informations nécessaires pour saisir le sens de ce qu'il apprendra ensuite, me paraît prendre un grand risque de perdre la compréhension de ce dernier, dont le but premier est simplement de trouver le "bon chemin" de ton histoire !

(22/06/2021, 17:09)frogeaters a écrit : quand elle ne meurt pas, l'aventure est simplement terminé : elle fuit le grand temple avec kronos. du coup, je devrais peut être inviter le lecteur a se rendre à l’épilogue dans ces cas là.

Cela me paraît une excellente idée, non superflue !

(22/06/2021, 17:09)frogeaters a écrit : pour terminer, pourrais tu me donner ton cheminement, si tu t'en souviens encore ? pour savoir les paragraphes lus, des non lus. et les compétences choisis ?
merci !

Tout ce que je peux te dire de mémoire (désolé de ne pas en dire plus... et désolé si je me trompe : il faudrait que j'y rejoue, en fait), c'est que j'ai dû réussir deux parcours sans mourir :
- un avec Perspicace, Diplomatie et Pister (et j'ai vu le chat... enfin, lui m'a vu Wink ) ;
- et un avec Combat, Perspicace et Lutte.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 07/06/2021, 14:53
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 11/06/2021, 08:47
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Fitz - 17/06/2021, 12:41
RE: Anubis ou la naissance d'un dieu - par Loi-Kymar - 23/06/2021, 00:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)