Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre
#4
Outremer a écrit :Bref, de ce point de vue, le jeu Naheulbeuk est tout à fait ce que j'aime. On y contrôle jusqu'à huit personnages à la fois, dotés de compétences variées (qu'on peut personnaliser à mesure qu'ils gagnent des niveaux), et la bonne coordination de leurs efforts est essentielle pour remporter les combats.
Oui, là dessus, c'est vrai qu'il est très bien. Du fait que j'ai appris à optimiser au maximum le travail d'équipe et les combos de pouvoirs entre les persos, quand j'ai rejoué une partie en mode normale après avoir fini en mode difficile, je roulais sur mes ennemis. Ça montre que la montée en puissance des persos eux mêmes n'est pas le seul truc important, et qu'en tant que joueur, on devient soi même plus compétent et plus efficace. Et ça fait plaisir de constater cette progression !

Outremer a écrit :Le jeu de base Neverwinter Nights m'avait ennuyé. Ni son scénario, ni son cadre, ni ses personnages ne m'avaient intéressé
Moi j'avais bien aimé. Je me demandais vraiment d'où venait cette mystérieuse épidémie, et j'aimais bien certains (pas tous) des PNJ recrutables, comme la barde sexy, la prêtresse gaffeuse, le voleur un peu tordu, et le barbare qui va contre les stéréotypes en étant poli, éduqué, noble et éloquent. (Le sorcier scientifique et le moine complètement psychopathe, par contre... ne m'intéressaient pas vraiment en tant que personnages, même s'ils sont pas forcément mal écrits pour autant...)
Et sur la fin, quand ma ville de départ se fait attaquer, suite à une trahison en plus, j'ai vraiment senti qu'on s'attaquait à quelque chose que j'aimais bien, et j'étais déçu par un personnage que j'avais appris à côtoyer.

N'empêche que les persos de la campagne principale sont pas aussi rigolos à voyager avec que le kobold aventurier de la première extension...
Et toutes les quêtes m'ont pas follement intéressé non plus, loin de là. (Enfin la première extension, y a des passages qui sont un peu mous aussi, hein...)

Dans HotU, ça me fait d'ailleurs plaisir de retrouver les PNJ de la campagne principale et le kobold de SoU.
Et c'est vrai que toute l'intro de Underdark et mieux ficelé que tout le passage à l'académie dans la campagne principale.
Mais bon, pour l'instant, le premier niveau de Underdark, je le trouve pas super intéressant non plus. Alors, oui, je suis titillé par le mystère de pourquoi le mage fou semble avoir disparu, et pourquoi les Drows sont arrivés jusqu'à la surface, mais le premier niveau donjon, ben déjà, c'est qu'un donjon... et surtout, il est pas vraiment à la hauteur de la légende du fameux donjon de Waterdeep censé être super dangereux, super pernicieux et super injuste. À part deux trois pics dans les couloirs qui causent à peine une égratignure à mes persos, j'ai pas senti tellement le côté "donjon bourré de pièges". Enfin, ça s'améliore peut-être par la suite.


Outremer a écrit :contrôler et coordonner un groupe de héros aux compétences variées, ça donne des combats intéressants et stimulants. (Et quand je dis "un groupe", je veux dire au moins cinq héros ; dès qu'on tombe ne serait-ce qu'à quatre, je trouve que ça limite beaucoup l'aspect tactique.)

Ça dépend. Dans Knights of the Chalice, on a un groupe que de 4 personnes, mais déjà, chacun trouve sa place.
Faut dire que l'absence de piège et de portes à crocheter fait qu'on n'a pas l'utilité d'une classe de voleur, donc en général, à 4, tu prends un guerrier haut en force avec une arme de corps à corps, un guerrier haut en dextérité avec une arme à distance, un prêtre et un mage, ou bien, deux guerriers hauts en force, l'un avec une arme à deux mains, l'autre une arme à une main, un prêtre et un mage, et chacun a vraiment son rôle. Au-delà du fait que le prêtre est là pour soigner le groupe, il complémente les deux guerriers au corps-à-corps, et même au niveau des sorts de buffs et de debuffs, ils ont chacun leur domaine d'utilité différent. Le prêtre peut créer une zone de silence, donc il est très puissant comme anti-mage, mais seul le mage peut lancer une toile d'araignée, embêtant autant les guerriers que les lanceurs de sort. Leurs effets de sorts sont complémentaires.
Enfin bref, je te le conseille si tu aimes les RPG tactiques.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre - par Lyzi Shadow - 28/03/2021, 19:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)