Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre
#3
Ce n'est clairement pas un de ces jeux où on peut passer des heures à explorer des lieux non-essentiels ou à accomplir des quêtes optionnelles. Pour une première partie, je ne trouve pas ça trop gênant, mais ça doit certainement affecter la rejouabilité.

Je me suis lancé tout de suite en mode Difficile et je trouve qu'il offre un challenge très sympathique. Il y a plus d'une bataille où j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de l'emporter. Je me risquerai peut-être à l'avenir sur le mode Très Difficile, mais je soupçonne qu'il doit bien mériter son nom !

Je n'ai pas remarqué de bugs pour l'instant.



(28/03/2021, 02:14)Lyzi Shadow a écrit : Ha. Depuis ce post, j'ai terminé Neverwinter Nights, ainsi que sa première extension Shadows of Undrentide. J'ai pas encore fini Hordes of the Underdark.

Le jeu de base Neverwinter Nights m'avait ennuyé. Ni son scénario, ni son cadre, ni ses personnages ne m'avaient intéressé ("Hordes of the Underdark" est nettement mieux de ce point de vue). Mais du point de vue tactique, le jeu représentait de plus une terrible régression par rapport aux jeux du genre Baldur's Gate, où on pouvait contrôler six personnages. Dans NWN 1, on devait se contenter d'un seul personnage affublé d'un unique compagnon (qu'on ne pouvait même pas tellement contrôler, si je me souviens bien).

C'est une chose à laquelle je suis attaché depuis mon tout premier JDR sur ordinateur (Champions of Krynn) : contrôler et coordonner un groupe de héros aux compétences variées, ça donne des combats intéressants et stimulants. (Et quand je dis "un groupe", je veux dire au moins cinq héros ; dès qu'on tombe ne serait-ce qu'à quatre, je trouve que ça limite beaucoup l'aspect tactique.)

(Jagged Alliance 2 est apparemment une référence en la matière. Je m'y étais lancé il y a quelques années, mais je n'étais pas allé très loin, sans doute parce que je préfère les cadres de fantasy et de science-fiction aux cadres réalistes. Je m'y remettrai peut-être un jour.)

Bref, de ce point de vue, le jeu Naheulbeuk est tout à fait ce que j'aime. On y contrôle jusqu'à huit personnages à la fois, dotés de compétences variées (qu'on peut personnaliser à mesure qu'ils gagnent des niveaux), et la bonne coordination de leurs efforts est essentielle pour remporter les combats.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Donjon de Naheulbeuk - L'Amulette du Désordre - par Outremer - 28/03/2021, 13:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)