Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál
#15
Je m'attendais à une grosse parodie en m'attaquant à cette AVH, mais, comme j'avais relu La Crypte du Sorcier il n'y a pas si longtemps, j'ai été surpris de constater à quel point elle n'en était guère éloignée. Les PFA avec allusion à l'Allansie sont fabuleux.

La bonne connaissance de son Livingstone dans le texte rend assez facile la récolte des objets (on se rend compte alors, si besoin est, que la construction est abusée à donf) ; il me manquait juste une plume, je crois, la première fois.
Le labyrinthe m'a posé beaucoup de soucis et m'a rappelé les émotions que j'avais eues étant gamin dans celui de Zagor. Je n'ai réussi à m'en extraire qu'en traçant un graphe dans Advelh...! Arf.

L'univers tout en démesure de Xhoromag est le théâtre parfait pour mettre en exergue les ficelles démesurées de Livingstone. Bref, c'est très bien fait et j'ai beaucoup souri.

Hélas pour l'auteur, je suis obligé de constater que pour écrire une parodie si fine, il faut soi-même être un fin connaisseur de Livingstone et avoir bien étudié ces recettes (donc avoir passé plus de temps sur ces ouvrages que sur ceux de Hand Mrgreen ). Fine aussi est la frontière entre l'amour et la haine. Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál - par JFM - 27/07/2010, 00:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)