Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál
#13
Comme promis le feedback, même si ce n'est pas pour les prochains YAZ (je n'ai pas fait attention que c'était une nouvelle version).

Même si je ne connais absolument pas l'univers de Xhoromag (Jamie cela évoque avant tout pour moi le type de "C'est pas sorcier" Rolleyes ), j'ai bien aimé cette AVH même si je suis sans doute passé à côté de pas mal de références.

Le début m'a fait penser au sorcier de la Montagne de Feu bien plus qu'au Labyrinthe de la Mort (la salle pleine de gobelins, les clefs, le marchand, le "labyrinthe" en deuxième partie...). J'ai bien aimé les petits trucs amusants distillés un peu partout, comme le gobelin avec un nombre décimal de points d'endurance, ou celui avec les stats maximales, ou encore "l'explication" sur le fait que les adversaires nous attaquent souvent un par un dans les DF (ils sont stupides, voilà tout! C'est bien moi qui le suis de n'y avoir pas pensé plus tôt^^. Rien à voir avec le fait de rendre artificillement les combats plus simples...)
Je pense que les ennemis sont issue de l'univers xhoromien, mais j'ai cru retrouver aussi un peu des fameux guerrier Xoroa de l'Epreuve des champions.

La première "fausse sortie" aussi m'a fait penser au "1 continue 2 sors" de ce même DF.Les autres sorties sont plus dans la veine de la Couronne des Rois, dommage que je ne connais aucune des oeuvres citées pour apprécier le tout à sa juste mesure...
Pour le problème de renvoi(!) avec le cuistot de la mort, j'ai lu que c'était volontaire, donc je n'en dirai rien.

Pour la fin, je dois quand même avouer que pour moi elle ne parvient pas à surpasser pas son modèle, celle de la cryte du sorcier (pourtant avec le caleçon elle avait ses chances^^).

Quand aux combats trop difficiles, eh bien on peut toujours prendre la potion de vigueur, puisque ce sont les règles des DF, et avec deux mesures à boire au cours de l'aventure, on a quand même une chance d'arriver à terrasser le boss de fin si on récupère l'épée avec des stats de départ au maximum. Wink

Après pour l'intro, c'est vrai que ça fait bizarre, l'histoire du meilleur et du pire, mais ce doit être au "lecteur averti" de replacer le tout dans le bon ordre, là ou le "novice" n'y verra que du feu!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Sorcier de la Montagne de Xærfaál - par tholdur - 28/02/2009, 10:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)