[Traduisons] L'Étranger (Outsider!)
#4
Citation :Le soleil se couche lorsque vous atteignez la ville d'Altgarten et la taverne où vous aviez vos habitudes, la Vache à Taches. Altgarten compte parmi les cités les plus prospères et peuplées du Perrereich, qui est lui-même l'une des nations les plus civilisées de l'Ancien Monde. Cela ne l'empêche pas d'accueillir volontiers des individus de votre acabit.

Ville de contrastes, Altgarten connaît tout autant le luxe des résidences cossues construites par les commerçants prospères dans ses faubourgs que le crime et la pauvreté des quais et des bidonvilles. La Vache à Taches est située de manière fort opportune à la limite de ces deux mondes et c'est l'un des bouges les plus mal famés qui soient. Elle a sa petite réputation, et il arrive qu'on y croise des fils et des filles de marchands venus s'encanailler et boire un verre, mais c'est surtout là que les assassins concluent leurs affaires. Tout le monde le sair, même si personne n'en parle.

Vous commandez une pinte de lager au comptoir. Le serveur vous reconnaît et un haussement de sourcil lui échappe, mais il sait qu'il n'a pas intérêt à poser de questions. Vous scrutez la salle à la recherche d'un visage familier et n'avez aucun mal à le trouver à sa place habituelle, dans une alcôve isolée.

Vous allez vous asseoir en face de lui et il écarquille les yeux.

« Aria des Ténèbres, lance-t-il. Un revenant. »

« Joia, répondez-vous. Ça fait un bail, oui. »

Joia la Débrouille sert d'intermédiaire entre les assassins et ceux qui ont recours à leurs services. Des deux côtés, il joue le rôle de soupape de sécurité vis-à-vis de la loi ou des individus en quête de revanche.

« Paraît que t'as quitté les affaires avec Eddora. Que vous z'êtes partis roucouler quèque part, fini les contrats pour vous. »

« Pas vraiment », lâchez-vous en grimaçant. Le nom d'Eddora vous arrache une sensation indéfinissable qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue. « T'as des nouvelles d'elle ? »

« Paraît qu'elle a repris du service en Mauristasie, ricane la Débrouille. À bonne distance de toi, mon pote. »

« Ça suffit », sifflez-vous, et Joia abandonne immédiatement le sujet. Il sait qu'il n'a pas intérêt à se mettre ses clients à dos. « T'as du boulot pour moi ? »

« Hmm. T'as été absent quelque temps, donc personne ne t'a demandé toi. Y a d'autres gars qui s'occupent des cas spéciaux maint'nant. Mais j'ai une offre ouverte toute fraîche, arrivée juste aujourd'hui. »

« Je t'écoute. »

« Un certain Lecuivré, commerçant de métier qui vit du côté de Lampenstrasse. Un concurrent veut en être débarrassé. C'est un contrat à un sac, pas facile, le gars a plein de serviteurs et de chiens chez lui. Paraît que son fils est sorcier aussi. Ça te tente ? »

Vous pouvez accepter
ou refuser le contrat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Traduisons] L'Étranger (Outsider!) - par Meneldur - 31/10/2020, 15:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)