[69] Crystal of Storms (Rhianna Pratchett)
#7
Perso, je n'ai pas aimé.

Les + :

L'univers est original et cohérent.

Les - :

La difficulté est aux fraises si on ne triche pas avec les lancers de dé.

La non-linéarité laisse penser à un "bon" chemin à trouver, qui annulerait le problème précédent (à la Secrets of Salamonis, où trouver le bon chemin fait tout le sel et impacte la difficulté de façon majeure), mais en réalité, l'ordre dans lequel on suit l'aventure, les objets qu'on trouve, etc. ne changent presque rien. Ceci étant une conclusion faite après avoir pris moult notes et fait des calculs de probabilité.

Il y a de nombreux codewords à trouver, mais ceux-ci ne changent également rien. Du style : si on rend d'abord visite à Boubou, il dira "Dis bonjour à Loulou de ma part !" et on note un codeword, qui, lorsqu'on rencontre Loulou, fera dire à ce dernier "Ah, tu as vu Boubou, c'est bien ça, comment il va ?"... et rien d'autre sinon un copier-coller du paragraphe qu'on aurait lu si on n'avait jamais rencontré Boubou. Je plaisante bien sûr un peu sur l'intérêt des dialogues supplémentaires, mais ça n'impacte réellement pas le jeu ! Et il y en a des tonnes !

Si on n'a pas trouvé un objet clé, il suffit de revenir en arrière pour aller le chercher, car on en a généralement la possibilité. Très peu de difficulté à ce niveau, la difficulté relève juste des dés.


Dommage car ce livre aurait clairement pu être plus intéressant à jouer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [69] Crystal of Storms (Rhianna Pratchett) - par Nico - 14/04/2024, 19:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)