[m-yaz 2020] Les Voies d'Attégia (Zozor Bane)
#7
Une bonne aventure de plus, dans un mini-Yaz' jusqu'ici qualitativement impressionnant.

J'ai eu quelques craintes à la lecture des règles, car celles-ci me paraissaient trop complexes pour du 50 sections. En pratique aucun problème à signaler, tout est très fluide.

De même, l'introduction m'a fait me demander si on n'allait pas s'enfoncer trop loin dans le mystico-philosophique. Là encore, à quelques pointes près peut-être quand même, plus de peur que mal, les digressions et la symbolique restant maîtrisées.

Enfin, ayant fini du premier coup (chemin infiltration/Ymir/Semik), je me suis dit que la difficulté était vraiment basse. D'autres tentatives, en variant les possibilités, ont ensuite révélé que j'avais simplement eu beaucoup de chance.

Pour du 50 sections, c'est très riche, avec plein de petites astuces de construction pour multiplier les chemins possibles. En particulier un couloir final qui a l'air bien calibré, acceptant de nombreuses combinaisons tout en en rejetant également beaucoup. L'univers aux inspirations multiples est intéressant. Le seul bémol narratif serait d'ailleurs peut-être que notre personnage soit finalement assez peu impliqué émotionnellement dans celui-ci de part sa nature d'élément extérieur.

Bref, c'est vachement cool. Une excellente surprise.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Voies d'Attégia (Zozor Bane) - par Skarn - 11/06/2020, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)