[m-yaz 2020] Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires
#10
Les premiers paragraphes de cette aventure m’ont enchanté. Le cadre historique, le personnage incarné… À la fois bien écrit, original et immersif. Le style est très bon. Quelques maladresses (notamment un manque de ponctuation par moments), mais rien de dramatique, surtout que je n’ai pas repéré des fautes. Oui, je me répète, mais ça fait du bien.

Mon enthousiasme est descendu un petit peu une fois entré dans le vif du sujet. Ça ne veut pas dire que j’ai trouvé l’aventure mauvaise, non : j’ai passé un vrai bon moment à la lire ; simplement, l’entrée en matière me paraissait tellement prometteuse que j’espérais davantage de la suite.

Le problème a déjà été souligné : le hasard joue une part trop importante. Pourtant, le système en soi est pas mal. Je virerais juste les trois dés 6 à lancer pour déterminer le physique, la volonté et la vie, parce qu’un mauvais score condamne quasiment l’aventure, puisque le test de gourmandise paraît inévitable. En revanche, la répartition aléatoire des points de péché m’a paru sympa. Elle n’est pas trop punitive et incite le joueur à faire attention à ses choix. On peut être laxiste sur un péché dans lequel on a de la marge et tâcher d’être vertueux là où le score commence à devenir critique.

L’ennui, c’est que l’aventure ne permet finalement que très peu de marge de manœuvre. On dépend essentiellement de son score de volonté et des jets de dés. C’est un peu dommage. J’ai également trouvé les énigmes parfois un peu curieuses, et certains passages contre-intuitifs.

Montrer le contenu

Néanmoins, même si j’en voulais plus, j’ai passé un bon moment. L’ambiance est bonne, le cadre historique est franchement plaisant, et le style rend le tout agréable à lire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Temple du Faune (FredPurple) : commentaires - par Jehan - 13/06/2020, 21:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)