[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
#16
Bon, il y a du talent et de l'inspiration dans cette AVH. Maintenant je ne surprendrai personne en disant que je suis loin d'avoir tout pigé à l'aventure, et à l'épilogue non plus. Sur le fond ça ne me dérange pas forcément comme je l'ai déjà dit sur l'Autre et moi. Mon roman préféré c'est peut-être le Bruit et la Fureur de Faulkner, et pendant à peu près 50 pages on ne comprend rien du tout à ce que le narrateur raconte... donc j'aime bien le côté explications en mode impressionniste. Mais là où la série de Skarn réussit pour moi à faire progresser, même lentement, le niveau de compréhension, ici on n'a pas forcément le même sentiment.
On ne connaît pas les personnages mais on les découvre peu à peu. On sait que d'une manière ou d'une autre on est dans le rêve de Mohamed. Anubis joue un rôle, d'autant plus dans l'épilogue énigmatique.
Est-ce qu'il y a une suite ou un univers plus large qui nous permettraient d'avancer ? En l'état ça reste un mystère. Et surtout c'est compliqué d'accrocher à un texte où il y au minimum deux fautes d'orthographe, de conjugaison ou d'accord à chaque ligne. Tu gagnerais beaucoup à travailler avec un relecteur. Parce que pour le reste c'est structurellement bien foutu, il y a de bonnes idées, bref je t'encourage à produire d'autres AVH en t'appuyant sur les recommandations qui t'ont été faites, et aussi sur l'originalité de tes idées !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires - par gynogege - 04/07/2020, 10:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)