[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
#3
Perplexe.

Ça commençait plutôt bien. Certes, un grand nombre de fautes d'orthographe, d'erreurs typographiques et autres étourderies stylistiques, mais rien dont une bonne relecture à froid ne puisse venir à bout, et l'idée de base d'une exploration en équipe d'un passé onirique semblait avoir du potentiel.

Et puis d'un coup, l'aventure trébuche dans une série de paragraphes lapidaires de choix de direction. On se retrouve à errer au hasard jusqu'à tomber sur un renvoie au 48 ou un événement en général expédié si vite qu'on a à peine le temps de lever un sourcil qu'on est de retour dans les souterrains.

Cet espèce de « labyrinthe de Zagor » m'a personnellement complètement sorti d'une histoire déjà pas forcément simple à suivre, en m'obligeant à dresser un plan et à tester mécaniquement toutes les possibilités. Surtout que débloquer la fin ne demande finalement que d'être allé à deux endroits, ce qui donne à tous ces enchaînements de pièces un arrière-goût de remplissage.

Mon impression est qu'on a voulu forcer une histoire dans une structure qui fait livre-jeu (à l'ancienne), et que l'opération a un peu viré à la créature de Frankenstein, consommant une place précieuse qui aurait pu être exploitée pour développer les personnages et la situation. En conséquence et en l'état, l'aventure peine à tenir sur ses deux jambes, sa construction ne pouvant soutenir le poids de son ambition.

Bref, y'avait de l'idée, mais en pratique c'est pas ça.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires - par Skarn - 20/04/2020, 09:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)