[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
#2
Trouvaille originale que celle d'un compteur de temps de taille variable, sous la forme d'un récipient rempli de liquide buvable !
Montrer le contenu
Voilà qui, en plus de faire oublier l'aspect technique un peu aride d'un bête compteur de temps sur une Feuille d'Aventure, ajoute à la délicieuse sensation d'égarement qui s'impose dans un jeu s'apparentant à un labyrinthe. On y est projeté avec le minimum syndical d'informations sur le contexte (une entité malveillante impose une énigme au protagoniste et à ses comparses), et à travers des lieux évoquant des événements des guerres de religion dans la France du XVe siècle, on cherche des indices en mode "die-and-retry" en temps limité - on ne meurt pas vraiment, mais on retourne à un "point de sauvegarde" quand le gong retentit ou quand le récipient est vide, riche de l'expérience des essais précédents. Du coup, je n'ai pas relevé de PFA, mais trois fins différentes (dont une cachée, que j'ai appréciée).

En faisant abstraction des coquilles, fautes typographiques et autres motifs de polissage ultérieur, je trouve ce livre plutôt bien écrit, dans un style sobre - mais attention, dans le paragraphe 44 notamment, cette sobriété devient franchement abrupte. J'ai parfois eu un peu de mal à me faire au ton du groupe de personnages qui m'a fait penser à une table de rôlistes, mais à la longue ça passe Mrgreen

Une sympathique expérience !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires - par Loi-Kymar - 17/04/2020, 10:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)